Sianbuckler2195708

Que vaut la marque Peggy Sage dans les soins de beauté ?

  • Date de création : 1925
  • Fondatrice : Peggy Sage
  • Slogan : Professionnel jusqu?au bout des ongles
  • Produits : La marque propose des produits pour le soin des ongles, le maquillage, le soin du visage et l’épilation. On a également des équipements pour les professionnels.
  • Site officiel : https://www.peggysage.com

Introduction

Peggy Sage est une marque française de cosmétique qui existe depuis plus de 90 ans. Elle se caractérise par une identité pétillante et explosive dans les couleurs.

Spécialisée dans le soin des ongles, mais également du visage et de l’épilation, la marque a su imprimer son empreinte dans le secteur du cosmétique. Ici, on n’est pas dans le velouté et le discret.

Ce sont des produits pour en mettre plein la vue. Ce n’est donc pas étonnant que les produits de Peggy Sage fassent un malheur chez les jeunes.

À la base proposant uniquement des produits pour les ongles, Peggy Sage couvre actuellement une large gamme de cosmétique.

Que ce soit pour le visage, l’épilation, mais également tout ce qui est motif décoratif. Elle propose également des formations et des centres pour les professionnels.

Les salons de soin esthétique ont explosé ces dernières années et la demande de formation de qualité est en explosion croissante.

Ce qui est intéressant est que Peggy Sage a commencé aux États-Unis pour devenir une entreprise entièrement française.

C’est assez rare pour le souligner, car c’est l’inverse qui se produit généralement.

La marque est connue à l’internationale même si elle a dû mal à s’imposer dans les marchés asiatiques. Toutefois, elle a fait un carton avec certains de ses produits au Japon.

Histoire de Peggy Sage

Peggy Sage est une Américaine qui a lancé son entreprise du même nom aux États-Unis en 1925.

Ce qui est intéressant est qu’on a très peu d’informations sur la femme et on se demande si ce n’est pas un pseudonyme.

Quoi qu’il en soit, elle a commencé à proposer des produits de manucure à des femmes de la classe aisée, notamment les femmes d’ambassadeurs et autres invités de marque.

On est clairement dans la logique de la vente de salon avec un circuit assez fermé. Ainsi, Peggy Sage était une marque plutôt élitiste à la base.

À partir de 1950, la marque va s’exporter dans les grandes capitales de la mode telles que Londres, Paris ou Milan.

La signature de couleurs pétillantes de Peggy Sage commence à se faire connaitre. L’ambiance feutrée des dames de la haute fait place à du glamour et des produits pour toutes les catégories sociales.

Dès cette époque, l’entreprise commence à s’aventurer dans les cosmétiques, notamment des rouges à lèvres.

Peggy Sage sera rachetée par l’entreprise anglaise Unilever, mais cela ne serait pas une bonne chose pour la marque.

Unilever va cesser de la promouvoir ce qui va donner un coup d’arrêt à l’expansion de l’entreprise.

Dans les années 1960, de nombreux pays vont concrétiser la libération de la femme et leur participation à la vie active.

Peggy Sage va s’adapter en conséquence, délaissant le glamour pour des couleurs plus énergiques.

On va également trouver des produits avec des emballages très caractéristiques de la marque. Des produits pour des femmes entièrement émancipées.

Cette épopée va continuer jusqu’en 1995 lorsque Peggy Sage sera rachetée par la famille Collomb.

Après la mauvaise expérience d’Unilever, ce rachat va permettre à Peggy Sage de rebondir sur de bonnes bases.

Se concentrant sur son premier amour, le soin pour les ongles en le perfectionnant à l’extrême.

La marque va également se lancer dans d’autres gammes de soins, du visage et de l’épilation notamment.

L’entreprise va s’installer à Bonneville et elle va avoir une nouvelle renaissance qui va illuminer le monde de la mode et du cosmétique.

Les meilleurs produits de Peggy Sage

Peggy Sage propose 4 gammes principales de produits. Les ongles, le soin du visage, le soin du corps et l’épilation.

Dans les ongles, vous avez les vernis, les nails art et la prothèse ongulaire. Dans ce dernier, Peggy Sage est clairement une bonne rivale d’une marque comme Beautynails.

Vous avez également les pinceaux, les polissoires et tout le nécessaire pour la pédicure. Dans le matériel, la marque propose aussi des ponceuses pour les ongles.

Dans le soin du visage, Peggy Sage propose une gamme très complète. Des rouges à lèvres, des correcteurs, des anticernes, mais également de l’eye-liner, du mascara et des faux cils.

Vous avez également tous les accessoires comme les pinces à épiler, les crayons, les trousses et les éponges ainsi que les démaquillants.

Pour le soin du visage et du corps, vous avez tout ce qu’il vous faut pour les hydrater, le gel douche, le massage, le gommage et les huiles essentielles.

Enfin, pour l’épilation, Peggy Sage fournit de la cire froide, chaude ou tiède.

Peggy Sage propose aussi des produits pour les hommes, mais clairement, ce n’est pas sa niche de prédilection.

Et enfin, vous êtes un professionnel du soin, l’entreprise peut vous fournir du mobilier, des présentoirs et même des cabines aux couleurs de sa marque.

Garantie et service après-vente

Étant donné que ce sont produits de cosmétique, il n’y a pas vraiment de garantie ou de SAV.

Et pour les quelques appareils comme les ponceuses vendus par la marque, on vous conseille de vous informer auprès de votre point de vente.

On n’a pas trouvé d’informations précises dessus. Mais en général, Peggy Sage est une marque d’excellente qualité et comme elle est française, elle doit proposer une garantie de 2 ans selon la législation européenne.

En conclusion

Notre mot de la fin est que Peggy Sage est une marque d’excellente facture dans tous les soins du visage du corps et celui des ongles.

Son ancienneté démontre qu’elle a su d’adapter à toutes les tendances de mode ce qui est rarement facile.

Elle a également su rebondir après l’échec de son premier rachat. Et c’est une entreprise 100 % française ce qui ne gâche rien au plaisir.

On a des produits de qualité. Et les prix sont entre le moyen et le haut de gamme. Mais vu l’origine de la marque, c’est une fourchette de prix qui est convenable.

Des salons privés avec quelques clientes aisées à des boutiques dans le monde entier, on peut dire que Peggy Sage a fait un sacré chemin et elle n’est pas près de s’arrêter.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page