Sianbuckler2195708

Que vaut la marque Thermor dans le chauffe-eau et le chauffage électrique

  • Date de création : 1931
  • Fondateurs : Les frères Maure
  • Slogan : Chaleur connectée
  • Siège social : France
  • Société mère : Atlantic
  • Produits : Chauffe-eau et radiateur électrique. Équipements pour la salle de bain et des accessoires de chauffage.
  • Site web : https://www.thermor.fr/

Introduction

Depuis 8 décennies, Thermor vous propose l’essentiel pour le chauffe-eau et le chauffage électrique. Aujourd’hui, on a une tendance de plus en plus connectée de ses produits avec des contrôles par application. Mais on a aussi des designs de très bonne facture avec des ensembles de salles de bain. Les radiateurs représentent une grande partie de son catalogue, mais le chauffe-eau n’est pas en reste. On a également un engagement écologique de tout instant.

Thermor est aussi une entreprise entièrement française. Elle a plusieurs sites industriels dans tout le pays et elle exporte à l’international. La marque propose des modèles entre le moyen et le haut de gamme. Donc, les prix sont assez élevés, mais c’est le cout à payer pour une qualité française.

Cette marque respire la qualité dans tous ses produits. Rien n’est laissé au hasard et on a une véritable expertise dans le chauffage. Contrairement à d’autres marques qui se sont fait manger par la concurrence, Thermor a résisté. Elle a résisté en innovant constamment et aujourd’hui, elle savoure le fruit de ses efforts pendant des années.

Histoire de Thermor

Thermor est une association de plusieurs marques et c’est en 1915 que Frédéric Sauter crée le premier chauffe-eau électrique qui fonctionne par accumulation, appelé Cumulus. En 1931, les frères Maure vont lancer l’entreprise Thermor à Orléans. À partir de 1945, la marque Sauter rejoint le bal et les usines commenceront à fabriquer des chauffe-eaux électriques de la marque Sauter. Les années après-guerre vont être celle de la consolidation et l’entreprise continue à diversifier son catalogue.

En 1985, elle deviendra la CEET (Compagnie Européenne Électro Thermique) qui inclut les marques Cumulus, Sauter et Thermor. En 1986, cette entreprise va rejoindre le groupe Atlantic pour s’ouvrir à l’international. De 1985 à 1990, Thermor va créer les premiers convecteurs électroniques. On a également les radiateurs appelés rayonnants.

Auparavant, les radiateurs fournissaient une chaleur directionnelle. Donc, vous aviez une pièce très chauffée et le reste de la maison était un igloo. Avec le modèle rayonnement, on a une chaleur qui enveloppe toute la pièce sans créer d’écarts de température.

Vers le secteur industriel

À partir des années 2000, la marque va lancer toute une gamme de chauffage d’appareils industriels. Les modèles domestiques continuent d’être améliorés avec l’anti-salissure et l’anti-corrosion. En 2003, Thermor lance ses sèches serviettes. Et leur particularité est qu’elle chauffe en même temps votre salle de bain. Pendant ce temps, les radiateurs se déclinent en plusieurs technologies.

Le modèle à inertie, à fluide, mais avec le Biopack qui fonctionne au panneau solaire. Cet engagement écologique continuera en 2008 avec un chauffe-eau combiné à une pompe à chaleur. La chaleur est extraite de l’environnement pour alimenter le chauffe-eau.

Les meilleurs produits de Thermor

Thermor vous propose des radiateurs, des chauffe-eaux électriques et des sèches serviettes. Mais cette description ne lui rend pas justice. Car chaque catégorie renferme des dizaines de modèles qui mériteraient un article à part entière. Les prix sont assez élevés, mais la marque a fait en sorte que ses modèles conviennent à tous les budgets. De plus, l’entreprise propose souvent le tout-en-un. Par exemple, une sèche serviette qui chauffe la salle de bain en même temps. Cela évite de la chauffer par un équipement supplémentaire. Ou un chauffe-eau autonome avec une pompe à chaleur.

L’investissement de départ est conséquent, mais on l’amortit rapidement sur sa consommation énergétique. Et depuis quelques années, Thermor a pris la vague du tout connecté avec la technologie Cozytouch. C’est une application, compatible avec quelques appareils, qui permet de les régler et de les piloter à distance.

Par exemple, vous pouvez mettre en route le chauffage 30 minutes avant que vous ne rentriez de maison. Et vous pouvez le faire de votre voiture avec l’application. C’est la même chose pour le chauffe-eau ou le sèche-cheveux. Rien de plus embêtant de que rentrer chez soi et de trouver une salle de bain glaciale.

SAV et garantie chez Thermor

Thermor vous propose une garantie de 2 ans pour ses radiateurs électriques, ses sèches serviettes et ses chauffe-eaux. Cette garantie inclut le remplacement ou le déplacement du technicien à votre domicile. C’est pourquoi, il est recommandé d’acheter ses produits Thermor auprès d’un centre agrée. L’entreprise propose aussi une extension de garantie de 5 ans, mais on ignore si c’est payant. On a bien un prix de 45 euros, mais on ne sait pas si c’est par an ou pour toute la garantie.

Sur le SAV, Thermor fait un carton plein. Vous avez une base de connaissance et un genre de forum où les techniciens peuvent répondre à vos questions. Vous pouvez aussi les joindre au téléphone au : 0 821 045 200 et vous avez aussi un formulaire pour une demande de dépannage. Et l’entreprise est également très présente sur les réseaux sociaux.

En conclusion

Au final, Thermor nous propose qu’on se spécialisant sur un catalogue de produits, on peut largement rivaliser avec la concurrence internationale. L’entreprise a toujours su rester à flot en adaptant sa stratégie. En anticipant les besoins de chauffage domestique ou en lançant les radiateurs électriques.

Ces dernières années, la marque a compris l’intérêt des appareils connectés avec des applications, mais aussi d’un design particulièrement soigné. On mentionne aussi l’excellence du SAV et de la période de garantie qui sont uniquement possibles pour une marque française. Thermor est une marque qui comptera dans les prochaines années, car c’est ce qu’elle a toujours fait depuis plus de 80 ans.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page