Sianbuckler2195708

Que vaut la marque Vin sur Vin dans les caves à vin ?

  • Date de création : 2014
  • Société mère : Climadiff
  • Produits : Des caves à vin pour des petits budgets. Une marque idéale si on veut conserver quelques bouteilles pour une durée limitée

Introduction

La préservation d’une bouteille de vin est devenue une science à part entière en quelques années.

Le temps est révolu où il suffisait de la mettre au frais à la cave. Mais l’industrie du vin s’est développée et les consommateurs ont également changé.

Tout le monde n’a pas le luxe d’avoir une vraie cave à vin et c’est d’autant plus compliqué dans les grandes villes.

C’est pourquoi des marques sont apparues en proposant des équipements spécialisés dans la conservation du vin.

La créativité n’est pas leur fort, car on les désigne simplement par des caves à vin.

Et que le nom ne vous trompe, ce sont des bijoux de technologies qui protégeant vos bouteilles contre l’humidité, la poussière et en les maintenant dans une température contrôlée.

Mais les caves à vin restent un équipement haut de gamme, car il existe des modèles à des milliers d’euros.

Le savoir-faire est essentiel pour proposer un bon modèle. Et vous avez de grands noms comme La Sommelière qui est spécialisée dans ce domaine.

Mais pour ceux qui n’ont pas de gros budgets, vous pouvez vous tourner vers Vin sur Vin. Une marque de l’entreprise Climadiff qui vous propose des caves à vin tout à fait performantes pour un prix assez abordable.

Attention, certains modèles dépassent les 300 euros, mais comparé aux grandes marques, c’est largement accessible.

Histoire

On a très peu d’informations sur cette entreprise. On sait qu’elle est apparue entre 2014 et 2015 dans les rayons et chez les distributeurs.

Et ensuite, on a appris que c’est une marque de Climadiff. Un nom qui fait partie des leaders dans les caves à vin.

On est tout de suite rassuré. Même si la marque nous propose des prix très abordables, on bénéficie de l’expérience de Climadiff.

Ce dernier existe depuis 1997 et c’est une entreprise qui est spécialiste des vins. Normal puisque son fondateur est lié à la célèbre marque Côtes de Provence, réputée pour ses crus rares dans le monde.

La même expertise est proposée dans Vin sur Vin. Toutefois, on a des sacrifices qui sont faits au niveau de la capacité des bouteilles des caves à vin.

Comme on l’a mentionné, le monde change rapidement. Et des consommateurs, ne connaissant rien dans la science des vins, s’intéressent à des caves à vin.

Ce type de marque leur permet de s’initier à la préservation de leurs nectars en bouteille tout en évitant de vider leur compte en banque.

Les puristes du vin n’apprécient pas les marques Discount, mais cela permet de développer une nouvelle clientèle et de s’adapter à de nouveaux besoins.

Les meilleurs produits de Vin sur Vin

Le catalogue de la marque est assez limité. Vous avez des caves à vin d’une capacité de 20 à 80 bouteilles.

C’est peu quand on voit que des caves à vin haut de gamme peuvent accueillir plus de 300 bouteilles.

Mais ce sont des modèles suffisants pour les amateurs. N’espérez pas non plus conserver vos bouteilles pendant des années.

Non, les produits de l’entreprise sont conçus pour être pratiques et faciles à utiliser. Par exemple, vous venez de recevoir des bouteilles de vin en cadeau et vous voulez les conserver pendant quelques mois pour une occasion spéciale.

Ainsi, vous pourrez les mettre dans une cave à vin sans vous ruiner pour autant et en ne les gâchant pas en le mettant dans un simple réfrigérateur.

Malgré leur prix accessible, ces modèles sont très silencieux. Les tests ont montré qu’ils ont une nuisance inférieure à 39 décibels ce qui est remarquable.

Le bruit est le principal problème des caves à vin indépendamment des marques. Et il est appréciable que l’entreprise fasse un sans-faute sur ce point.

Une chose importante est qu’aucun modèle à notre connaissance ne propose une protection contre les rayons UV.

Donc, assurez-vous d’installer votre cave à vin dans un endroit sombre.

Garantie et service après-vente

La garantie de la marque dépendra de votre point de vente. Conforama et des sites comme Cdiscount proposent le catalogue le plus complet.

Et les garanties offertes par Conforama sont excellentes puisqu’elle est de 2 ans incluant le SAV avec les pièces détachées.

Toutefois, nous avons remarqué que les pièces des produits ne sont pas toujours disponibles.

Donc, vérifiez bien que votre modèle est bien couvert par votre revendeur. Une fois que la garantie a expiré, vous pouvez également faire réparer votre cave à vin chez l’un des nombreux centres de réparation en France.

Ce sera payant, mais vous aurez un meilleur SAV et tarif. Étant donné que c’est une marque qui sacrifie les prix, on peut comprendre que le SAV ne soit pas sa priorité.

En conclusion

La marque Vin sur Vin est une bonne porte d’entrée dans le monde de la conservation des vins.

Si vous écarquillez les yeux devant les prix conséquents des modèles de luxe. Alors, les produits de cette entreprise peuvent vous convenir avec des prix abordables pour la majorité.

La garantie dépendra des enseignes où vous achetez le produit et le SAV laisse un peu à désirer.

Mais en général, on a des avis des consommateurs qui sont globalement positifs pour des caves à vin abordables, mais suffisamment performantes.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page