Sianbuckler2195708

Que vaut la marque Trotec dans les outils électroportatifs

  • Date de création : 1997
  • Slogan : At Work
  • Siège social : Pays-Bas
  • Produits : Outils de bricolage, ventilation, climatisation, assainissement et mesures météorologiques.
  • Site web : https://fr.trotec.com

Trotec est un groupe industriel qui est présent dans de nombreux secteurs. On peut citer la climatisation, les outils électroportatifs comme ceux du jardinage. On a également l’assainissement sanitaire et également des appareils pour la mesure météorologique. Une grande partie de son catalogue est destiné pour l’industrie et les professionnels. Mais Trotec a aussi toute une gamme développée pour le grand public.

Histoire de Trotec

Trotec est un grand groupe avec des succursales dans plusieurs pays européens. Peu de détails sur son histoire, mais il fait partie de ces entreprises allemandes qui ont pris leur envol dans leurs années 1990. On peut sans doute remonter bien plus loin, mais c’est à partir des années 1990 que la marque s’est imposée dans ses secteurs de prédilection.

Trotec a divisé ses activités dans deux principaux domaines. Vous avez la marque Trotec proprement dite. Elle s’adresse au grand public, aux entreprises et professionnel. Vous avez la climatisation, le chauffage et le traitement de l’air et une pléthore d’outils pour tous les travaux imaginables. Ensuite, vous avez TLK qui s’occupe surtout de la localisation des appareils.

Vous avez besoin immédiatement d’un déshumidificateur de chantier, mais vous ne voulez pas mettre des milliers d’euros ? Alors, Trotec peut vous louer pour des périodes allant d’une journée jusqu’à plusieurs semaines. La location concerne aussi la climatisation pour des entreprises. Par les produits de location, on a les caméras thermiques ou des appareils de chauffage pour les grands bâtiments. Cela peut intéresser les professionnels de l’événementiel qui ont besoin de chauffer une salle pendant quelques jours.

Quels sont les produits phares de Trotec

Le catalogue de Trotec est gigantesque et on peut commencer par le bricolage. Un éventail assez spectaculaire de perceuses filaire ou sans fil, de visseuses, de scie sauteuse ainsi que les outils multifonctions. Vous avez également les ponceuses, les rabots électriques, les pistolets à colle, les décapeurs thermiques, les pistolets agrafeurs, les meules et les lampes pour vos ateliers.

Dans les produits pour votre maison, Trotec vous propose des déshumidificateurs, des appareils de chauffage, de ventilation, la climatisation, les purificateurs d’air, les appareils de mesure comme les thermostats et une grande gamme d’aspirateurs.

Les prix des produits Trotec sont plus chers que des marques que nous avons l’habitude de tester. La principale raison est une qualité irréprochable et une garantie de plusieurs années. On a la célèbre qualité allemande même si le siège social de Trotec se trouve aux Pays-Bas. Dans le monde industriel, les prix sont plus chers, mais les produits valent largement le coup. De plus, son service de location peut vous aider si vous n’avez pas les moyens ou que vous cherchez une utilisation temporaire de leurs outils.

Garantie et SAV de Trotec

Trotec assure un bon SAV de ses produits. Vous pouvez les contacter par mail, par téléphone ou par un formulaire de contact. En France, c’est sa filiale TLK qui est la plus présente. Ainsi, vous pouvez les contacter au 03 90 29 48 18. Si vous avez besoin de lui retourner un produit, vous pouvez le faire à l’adresse : KL SARL, Rue du dépôt, 10 Les Parcs de l?Europe, F-67207 Niederhausbergen, France. C’est également à cette adresse que se trouve le magasin Trotec où vous pourrez trouver tout le catalogue de ses produits.

Attention, ne le faites pas sans les avoir contacter au préalable. Pour des informations complémentaires, vous pouvez aussi envoyer un mail à [email protected] Trotec délègue beaucoup la vente et la location de ses produits. Donc, si vous achetez un produit auprès d’un distributeur agréé, contactez-le au préalable, car vous aurez des conditions plus avantageuses. En général, les produits Trotec bénéficient d’une garantie classique de 2 ans comme c’est le cas dans toute l’Europe.

En conclusion

Trotec n’est pas la marque la plus connue qu’on citera dans les références de bricolage. On parlera plutôt de Bosch ou Black et Decker. Mais on a été impressionné par son catalogue qui couvre tous les domaines de la maison allant de la climatisation jusqu’à des équipements de bricolage très lourds.

On apprécie aussi son double service d’achat et de location, convenant à tous les besoins et les budgets. Il faut dépenser plus pour pouvoir bénéficier de Trotec, mais la qualité le mérite amplement. Le SAV est bien géré avec des points de contact dans tous les pays où la marque est présente. Rien à dire, Trotec fait un sans-faute dans tous les domaines.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page