Sianbuckler2195708

Quel est le meilleur antivirus 2019 ? Notre classement

Aujourd’hui nous devrions tous avoir un antivirus installé sur notre ordinateur, car la menace est bien réelle.

Nous avons toujours tendance à croire que ça « n’arrive qu’aux autres », jusqu’à ce que ça vous arrive ! Et dans ces cas-là… ça fait mal.

Du charismatique cheval de Troie, « l’offre » des malwares ou logiciels malveillants et autres virus a considérablement augmenté.

Rien que pour l’exemple, on pourrait citer les ransomwares qui bloquent l’ordinateur jusqu’à ce que l’utilisateur paye une rançon ! En bitcoin forcément pour que l’on ne puisse pas l’identifier.

Les exemples pourraient ainsi se multiplier : vols de données bancaires, vols d’identité, vols de codes d’un compte mail, facebook ou autre.

Et quand on sait comment tout est connecté aujourd’hui, le piratage par un hacker d’une de vos données peut ouvrir bien des portes…

Il nous semble donc indispensable d’installer un antivirus. Mais lequel choisir ? Nous les avons passé au crible, effectuer de nombreux tests pour vous offrir ce classement. Vous allez y trouver les 6 antivirus qui nous semble être les meilleurs aujourd’hui

Avira

Avira n’est certainement pas le plus connu des antivirus, il n’en reste pas moins une excellente référence, avec une expérience certaine.

En effet, Avira est proposé par une entreprise allemande créée en 1986 et qui s’est consacrée dès sa création à la protection informatique.

Donc plus de 30 ans d’expérience en la matière, ce n’est pas rien. Et ce savoir-faire se traduit donc dans son antivirus, un logiciel extrêmement performant.

La sécurité, c’est bien sur ce point que l’on souhaite voir un antivirus performant. Avira excelle à ce niveau.

Grâce à sa base virale actualisée en permanence avec ces 100 millions de capteurs dans le Cloud, l’aide de l’intelligence artificielle et son système de détection des hackers, vous serez vraiment à l’abri.


Autre point fort, Avira est particulièrement simple à prendre en main avec une interface ergonomique et design.

Enfin, l’antivirus allemand propose 3 formules différentes, avec plus ou moins de fonctionnalités mais des tarifs toujours abordables.

Bitdefender

Bitdefender n’a pas autant d’expérience que son prédécesseur. L’antivirus voit en effet le jour en 1996.

Mais comme vous pouvez le constater, les années ne font pas tout car Bitdefender s’est vraiment imposé comme une référence de la sécurité informatique.

Et il le prouve encore une fois cette année. D’un point de vue sécurité, Bitdefender n’a plus rien à démontrer à personne.

Sa base virale est riche, régulièrement actualisée et ce fournisseur d’antivirus peut donc réagir rapidement aux attaques récentes. Bitdefender est également très bien armé contre les hacking.

Si le site en soit manque peut-être un peu de clarté et que sa présentation n’est pas des plus élégantes (question de goût personnel) rassurez-vous, l’application ne vous posera aucun problème pour être maîtrisée.

Elle est vraiment très intuitive, très simple à prendre en main là encore.

Niveau tarif, Bitdefender ne propose qu’une seule offre, c’est bien plus simple. Par contre vous pouvez souscrire pour une période de un, deux ou trois ans ! A des prix dégressifs. Une version gratuite est également proposée.

Panda

Panda. Quand on parle d’antivirus, ce nom ne vous dit certainement rien, ou pas grand-chose.

Et pourtant, il existe depuis les années 1990. Mais il est vrai que son succès est tout récent.

A quoi est-il dû, c’est bien là la question, n’est-ce pas ? C’est ce que nous allons brièvement regarder maintenant.

Et bien c’est simple, Panda a fait de gros efforts là où il faut quand on parle d’antivirus, c’est-à-dire sur la sécurité !

Sa base de données, sa capacité à reconnaître les attaques mais aussi à ne pas générer des « faux positif » se sont drastiquement améliorés au point que l’antivirus se hisse donc désormais sur le podium laissant derrière lui des « références » en la matière.

Ce que l’on regrette surtout chez ce fournisseur, c’est son manque de simplicité. La présentation de son site est loin d’être une réussite et son application manque elle aussi un peu de fluidité et design.

Kaspersky

Kaspersky c’est une des « références » dans le monde des antivirus, c’est-à-dire l’un des noms les plus connus du secteur et ce n’est pas un hasard, forcément. L’entreprise russe voit le jour en 1997.

D’un point de vue sécurité, et bien il n’y a pas grand-chose à dire de négatif, rien même.

D’après les différents tests que nous avons effectués, aucune faille n’a été détectée.

Les tentatives de hacking ont également été repoussées avec brio, la base virale est des plus généreuses, comparable à celle de Bitdefender. Donc vraiment satisfaisant.

Du point de vue de la prise en main, de l’installation, etc. Là encore c’est très simple. Vous ne devriez rencontrer aucun problème.

Le problème majeur de cet antivirus se trouve donc à notre avis au niveau de la tarification.

Kaspersky reste plus chère que nombre de ses concurrents en ne protégeant qu’un seul dispositif. Ce qui est à notre avis vraiment regrettable.

McAfee

Voilà un autre nom qui sonne familier quand on parle d’antivirus. Mais pourtant comme vous pouvez le constater, McAfee est un peu à la traîne.

Et pourtant, ce n’est pas l’expérience qui manque ! L’antivirus voit en effet le jour en 1987. C’est donc un antivirus « historique » avec plus de 30 années d’expérience. Si on rajoute que la société mère c’est Intel, nous avons tout dit !

D’après nos tests, McAfee aurait quelques problèmes de sécurité. Pas grand-chose bien sûr et même pratiquement insignifiant.

Mais nous parlons ici des meilleurs parmi les meilleures donc nous sanctionnons la moindre faille .

Ses réponses face aux attaques de hackers le placeraient par contre en première position.

A ce niveau il est terriblement efficace, ce qui explique certainement les lacunes contres virus et malwares.

Comme nous l’avons vu chez d’autres concurrents, McAfee pourrait lui aussi améliorer son site.

L’application par contre est très simple. Et elle ne pose aucun problème pour être prise en main.

Niveau tarifs, McAfee propose trois offres différentes, avec plus ou moins de fonctionnalités disponibles.

La première année vous paierez 50 % du prix. MacAfee ne propose pas d’offre d’essai gratuite mais une offre « satisfait ou remboursé de 30 jours ».

Norton

Enfin, le dernier antivirus de notre comparatif est lui aussi une « référence » avec bientôt 30 ans d’expérience ! Norton bien sûr.

Créé en 1990 l’antivirus est sans aucun doute aujourd’hui encore l’un des antivirus les plus populaires au monde.

Il arrive à la fin de ce comparatif car il a échoué une fois à l’un de nos tests. En effet, s’il n’y a rien à dire pour la sécurisation de vos activités en ligne.

Qu’il s’agisse de la protection de vos données bancaires ou de l’attaque de hacker, il a eu quelques défaillances donc pour protéger nos dispositifs contre certains virus. Ce qui est bien le comble.

Mais sinon, Norton a vraiment tout soigné. Le logiciel travaille en fond le plus discrètement possible.

Vous pouvez en plus faire de nombreux réglages personnels. Vous bénéficiez également d’un VPN.

Niveaux tarifs, Norton est là encore l’un des plus compétitifs. Ses prix sont vraiment très abordables au regard de la prestation fournie.

Surtout que l’offre Premium par exemple vous permet de bénéficier jusqu’à 10 appareils en même temps.

Conclusion

Nous espérons vraiment que ce petit comparatif des meilleurs antivirus vous sera utile.

Il faut tout de même préciser que tous ces antivirus sont extrêmement performants et garantissent votre sécurité sur le web ou si vous allez sur usenet.

Mais c’est avant tout à vous, internautes, d’être particulièrement vigilants sur la toile. Car un antivirus ne pourra rien contre des erreurs fatales comme transmettre ces données bancaires sur un site douteux.

N’ouvrez jamais une pièce jointe dans un mail provenant d’un destinataire inconnu par exemple, etc.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page