Sianbuckler2195708

Notre guide pratique pour choisir une armoire en tissu

[amazon bestseller= »armoire en tissu » items= »3″ template= »table »]

Les armoires. Souvent, c’est la même qu’on garde pendant toute une vie. Certains aiment les vieilles armoires, héritées des grands parents. Mais l’armoire en tissu devient une tendance forte dans le mobilier. Elle est compacte, peut avoir une grande taille, lavable et on la démonte en un clin d’oeil. Vous aurez largement le choix du coloris et de motifs pour que votre armoire s’intègre parfaitement à votre décoration d’intérieur.

De quoi se compose une armoire en tissu ?

Une armoire en bois peut durer des années, mais c’est aussi le cas du tissu. Un textile de bonne qualité peut durer 5 à 10 ans sans trop de problèmes. L’armoire en tissu a été popularisée par des marques comme Ikea qui privilégient la mobilité avant tout. Ce type d’armoire est composé de grandes pièces de tissu, de poteaux en acier et des étagères.

On la monte comme du Lego. Vous mettez les poteaux dans des emplacements souvent en plastique. Et une fois que l’armature est prête, vous posez les étages et le tissu. Parfois, les marques proposent déjà du tissu posé sur les étages, facilitant encore plus le montage.

Les avantages d’une armoire en tissu

Le premier grand avantage est que vous n’aurez pas une mine horrifiée quand vous regarderez votre armoire pendant un déménagement. Un déménagement peut littéralement vous épuiser et l’armoire est souvent le mobilier le plus difficile. Souvent, on continue à utiliser des meubles massifs de grande taille et c’est la galère de la sortir, surtout si vous habitez au 4e étage et qu’il n’y a pas de monte-charge. L’armoire en tissu se démonte en quelques minutes et l’ensemble ne prend pas plus de place que des accessoires pour camping.

De plus, le nettoyage d’une armoire classique peut être délicat. Le bois peut s’abimer et il peut se casser. Une armoire en tissu évite ces inconvénients. Vous la démontez et vous lavez les étages et les tissus et elle sera comme neuf. C’est du tissu conçu pour le mobilier, donc, cela peut aller dans une machine à laver. Et ne considérez pas l’inconvénient de taille.

Si vous cherchez un petit cabinet parce que vous êtes seul ou une grande armoire parce que vous vivez avec 5 personnes, l’armoire en tissu peut s’adapter à toutes les tailles. C’est même l’un de ses points puisque les fabricants doivent juste créer des étages plus grands. Aujourd’hui, on voit même des dimensions démesurées. Des armoires qui vont se coller tout au long d’un mur et quand vous refermez les portes, le motif est celui d’un paysage ou d’un ciel étoilé. Si on ne regarde pas de près, on ne sait même pas que c’est un meuble de rangement.

Tous les coloris disponibles

Avec du vernis ou de la peinture, on peut colorier le bois. Mais le résultat final est souvent mitigé. De plus, certains apprécient la texture du bois et là, le coloris est très limité. Vous aurez des nuances de marron, de noir et peut-être du blanc si vous passez par un bois traité.

Une armoire en tissu peut avoir toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et du reste. Du bleu, du rouge, du vert, des motifs de toutes sortes. En fait, c’est le meuble idéal si vous voulez peaufiner votre décoration d’intérieur dans les moindres détails. Pour les bricoleurs, on a vu des marques qui proposent uniquement l’armature.

C’est-à-dire que vous aurez les poteaux et les étagères. Vous pourrez ensuite utiliser votre propre tissu avec une armoire qui reflète votre personnalité. Le choix du tissu devra être minutieux et il vaut mieux privilégier un textile bien épais pour qu’il dure plusieurs années.

Le prix

[amazon bestseller= »armoire en tissu » items= »3″ template= »table »]

Une armoire en bois, même d’entrée de gamme commence à 60 euros. Mais si vous allez dans les bois précieux comme l’ébène ou le palissandre, alors vous en aurez pour des milliers d’euros. Vous pouvez acheter une armoire en tissu à partir de 30 euros. La tranche de tarifs va de 30 à 50 euros.

Bien sûr, le prix peut toujours monter selon les options disponibles. Par exemple, un emplacement pour les chaussures et chaussettes, des cintres, des poches sur les côtés pour servir de fourre-tout. Mais le prix est sans commune mesure plus abordable qu’une armoire en bois.

Les meilleures marques d’armoire en tissu

Songmics et Todeco sont les meilleures marques pour les armoires en tissu selon nos critères.

Songmics

Songmics fait partie du groupe allemand Euziel International et c’est une marque spécialisée dans les meubles. Si vous achetez une nouvelle maison et que vous voulez de nouveaux meubles de a à z, alors c’est la marque qu’il vous faut. Il propose tous les types de meuble et dans les armoires en tissu, on apprécie ces prix abordables avec une bonne qualité. Son catalogue se concentre sur les meubles aux tons clairs.

Todeco

Todeco est une marque britannique qui fait à la fois de l’électroménager et du mobilier. C’est une bonne petite marque comme on les ambitionne avec un esprit familial. À la base, ses créateurs étaient des bricoleurs et ils surfent sur la tendance du DYI en proposant des armoires en tissu de très bonne facture. Ils n’ont que quelques modèles, mais ce sont des armoires extrêmement bien pensées avec des emplacements pour chaque catégorie de vêtement. Leur prix tourne autour de 30 euros.

En conclusion

Notre mot de la fin est qu’une armoire en tissu possède beaucoup d’avantages. Peu d’encombrement pour les déménagements ou autre, facile à installer et à laver. Un choix infini de coloris et de motifs et on peut se faire plaisir dans la décoration de sa maison. Leurs prix sont plus qu’abordables et vous pourrez les modifier à votre guise si vous avez l’âme d’un bricoleur.

Retour haut de page