Sianbuckler2195708

Comment choisir un destructeur d’insectes ?

[amazon bestseller= »destructeur d’insectes » items= »3″ template= »table »]

Le destructeur d’insectes existe depuis très longtemps, mais ces dernières années, on a des modèles de plus en plus sophistiqués. Face aux peurs sanitaires sur les insecticides liquides, le destructeur d’insectes gagne en popularité. Vous êtes assis tranquillement dans votre jardin ou votre véranda et vous êtes dérangés par les mouches, les moustiques, les puces.

On dirait que tous les nuisibles de la nature se sont donné le mot pour vous empêcher de passer un après-midi tranquille en prenant un bain de soleil. Placez un destructeur d’insectes à côté et vous verrez les résultats.

Comment fonctionnement un destructeur d’insectes ?

Les premiers modèles de destructeur d’insectes avaient une lampe électrique au milieu. Vous aviez un grillage protégeant la lampe et vous avez des fils électriques. Ce sont des fils qui tuaient les insectes, quand ils passaient à travers en étant attirés par les insectes.

Aujourd’hui, le principe est le même, mais plutôt qu’une simple lampe électrique, on utilise une lampe à ultra-violet. Les rayons UV sont irrésistibles pour les insectes et ils se font tous zigouiller. Au fil du temps, la lampe va se remplir de tous les insectes morts et vous n’aurez qu’à la vider régulièrement. La lampe se recharge sur une simple prise de secteur. Donc, c’est un appareil abordable, efficace et pratique.

Les types de destructeur d’insectes

Le type de destructeur d’insectes dépend surtout de son alimentation. Les plus courants et les plus abordables sont alimentés par une prise électrique. C’est idéal pour les destructeurs à l’extérieur. Ensuite, on les modèles à batterie, soit des piles standards ou rechargeables. Certains ont de vraies batteries qu’on peut recharger. Ce sont des modèles idéaux pour le camping ou lorsqu’on est dans le jardin et qu’il n’y a pas de prise à proximité.

Enfin, avec la vague écologique des dernières années, on a aussi le destructeur d’insectes à énergie solaire. Ils vont capturer la lumière du soleil pendant la journée pour recharger leur batterie. Et dès que la nuit tombe, ils se mettent automatiquement en marche. C’est un modèle qu’on peut poser quelque part, où on sait qu’il y a de la lumière du soleil, et on peut l’oublier.

La puissance du choc électrique

Le destructeur d’insectes est assez sécurisé comme appareil. En général, il y a une barrière en plastique, empêchant les doigts d’entrer dans la grille ou le mécanisme électrifié. Mais vous avez aussi ce qu’on appelle le destructeur d’insectes à raquette.

C’est littéralement une raquette, mais les filets sont électrifiés. Parce que oui, ces fichus insectes sont intelligents. Ils peuvent comprendre au fil du temps que la lampe qui brille dans un coin est mortelle pour eux. Et qu’il faille les tuer avec une tapette. On ne va pas épiloguer sur l’efficacité d’une tapette classique où on passe des heures avec une seule mouche qui nous nargue.

Mais c’est une autre histoire avec une tapette électrique. Il suffit d’effleurer l’insecte pour le tuer. Ce modèle n’est pas constamment électrifié. Il y a un bouton qui reste maintenu et si vous touchez la grille à ce moment, alors vous recevrez le choc électrique. C’est pourquoi il faut le manier avec précaution et le tenir éloigné hors de la portée des enfants.

Augmenter l’efficacité avec les pièges

Parmi les insectes les plus nuisibles, on a le moustique. Non seulement, il est suffisamment énervant pour faire passer une nuit blanche, mais aussi parce qu’il est le vecteur de maladies comme le paludisme. Des études ont montré que les insectes qui piquent sont moins attirés par la lumière du destructeur d’insectes. Attention, c’est toujours efficace, mais on peut toujours l’améliorer. C’est pourquoi on a commencé à voir des pièges à moustique.

Ces pièges contiennent de l’octénol qui est une substance émise par la respiration et la sueur humaine. C’est ce qui les attire pour vous piquer. Vous pouvez acheter manuellement ces pièges ou ils sont parfois intégrés dans le destructeur d’insectes. Un seul piège peut durer jusqu’à trois mois.

Extérieur ou intérieur

Il n’y a que quelques différences entre le destructeur d’insectes d’intérieur et d’extérieur. Parmi les principales, on a l’alimentation qui peut être une batterie, mais aussi un type de lumière. Les modèles d’intérieur tendent à avoir une lumière neutre, qui n’attire pas le regard.

En revanche, le modèle d’extérieur peut avoir un éclairage pourpre, propre à la lumière ultra-violette. Ensuite, on a aussi les matériaux qui peuvent résister aux intempéries. Et les grillages sont plus espacés pour attirer les gros insectes. Dans tous les cas, le modèle indiquera s’il convient pour l’extérieur et l’intérieur.

La portée du destructeur d’insectes

La portée du destructeur d’insectes varie selon chaque fabricant. Cela dépend surtout de l’intensité de l’éclairage. Notre conseil est de ne pas se fier sur l’indication du fabricant. Car souvent, il exagère souvent la portée. En général, le modèle pourra protéger une superficie de 10 à 20 mètres en intérieur. Plus l’éclairage est intense et plus les insectes pourront le voir de loin. Si vous avez une grande maison, alors il vaut acheter plusieurs exemplaires pour couvrir toute la superficie.

Le prix du destructeur d’insectes

[amazon bestseller= »destructeur d’insectes » items= »3″ template= »table »]

Sur les prix du destructeur d’insectes, c’est une véritable jungle. Vous avez des modèles à 20, 40 et même 80 euros. Comme le secteur n’est pas régulé, chacun peut promettre ce qu’il veut. Notre recommandation est de partir sur un investissement de 25 euros au minimum.

Testez-le dans votre maison et si vous voyez que cela marche correctement, vous pourrez partir sur des lampes plus grosses, avec plus d’options. N’oubliez pas de lire les avis des utilisateurs et de regarder les modalités de garantie du fabricant.

En conclusion

Le mot de la fin est que le destructeur d’insectes est un excellent appareil. Il s’est amélioré au fil des années et il peut piéger la majorité des insectes d’intérieur et d’extérieur. Pour les moustiques, ajoutez un piège à base d’octénol pour garantir une efficacité maximale.

Si vous choisissez le modèle à raquette, n’oubliez pas les précautions de sécurité. Vérifiez s’il convient pour l’extérieur ou non. Et pour le prix, un budget de 30 euros sera suffisant pour avoir un modèle qui sera efficace et durable dans le temps.

Retour haut de page