Que vaut la marque Dirt Devil dans l’entretien des produits de maison ?

  • Date de création : 1985
  • Slogan : Smarter Cleaning
  • Société mère : Techtronic Industries
  • Produits : Aspirateurs avec ou sans sac, purificateurs d’air, nettoyeurs vapeurs et des aspirateurs robots.
  • Site web : http://www.dirt-devil.fr

Introduction

Le nettoyage de la maison, une corvée pour tout le monde. Chacun veut passer son tour en inventant 1000 prétextes.

Et au fil des années, l’électroménager a tenté de faciliter cette corvée. L’invention de l’aspirateur et de toutes ses variantes, jusqu’à l’aspirateur robot, tente d’accélérer et d’améliorer le nettoyage autant que possible. Dirt Devil entre dans cette catégorie, car il est rare qu’une marque soit spécialisée dans une seule gamme.

Même si on a des équipements comme des purificateurs d’air, l’entreprise veut que vous nettoyiez votre maison sans le moindre effort avec ses appareils.

Fort d’une expérience de plusieurs années et appartenant à un groupe international, Dirt Devil s’est imposé aux États-Unis et en Allemagne.

Son entrée en France a été tardive, mais ses produits ont été rapidement adoptés par des millions de consommateurs.

La marque propose une gamme d’entrée et de moyen de gamme. Mais la performance reste au rendez-vous.

Histoire de Dirt Devil

Dirt Devil appartient à Techtronic Industries (TTI) qui est spécialisé dans les équipements de nettoyage, l’outillage haut de gamme et le bricolage pour le grand public.

Ce groupe possède des marques assez connues comme Milwaukee, Hoover ou Ryobi. Fondé en 1985, le groupe possède plus de 22 000 employés à travers le monde et elle est listée à la Bourse de Hong-Kong. Dirt Devil a été racheté par TTI en 2003, mais l’entreprise possède une longue histoire dans les aspirateurs.

En 1905, un certain Phillip Geier a créé l’une des premières entreprises d’aspirateurs au monde appelé P.A Geier Company.

Geier a été associé avec d’autres constructeurs dans l’effort de guerre des USA de la Seconde Guerre mondiale. Par la suite, Geier va fusionner avec une entreprise appelée Royal Appliance Manufacturing.

En 1984, l’entreprise Royal introduisait un aspirateur à main appelé le Dirt Devil et ce fut l’un des plus gros succès commerciaux du groupe.

Un tel succès que ce produit est devenu une entreprise à part entière, spécialisée dans les aspirateurs. Donc oui, cette marque nettoie nos maisons depuis près d’un siècle et elle n’est pas près de s’arrêter.

Les meilleurs produits de la marque Dirt Devil

Dirt Devil propose 4 types d’aspirateurs, le modèle avec ou sans sac, l’aspirateur sans fil, l’aspirateur robot et le modèle à traineau.

Vu la qualité de la marque, tous ses produits sont performants. Même si les consommateurs se précipitent sur l’aspirateur à traineau, car c’est l’un des plus aboutis sur le marché.

Les modèles sans fil sont aussi de bonne facture, mais on a tendance à les négliger. En effet, ils ne sont pas aussi pratiques que les variantes avec sac. Après, pour les petits appartements, faut avouer que le modèle sans fil suffit amplement.

Les aspirateurs robots sont aussi l’une des principales tendances. On parle souvent du Roomba, mais à un prix de 300 euros, on peut dire que le nettoyage peut devenir très cher.

L’aspirateur robot de Dirt Devil est bien plus abordable et tout aussi performant. Il peut se recharger tout seul si la batterie est vide, il possède plusieurs types de trajectoires. Et il est assez fin pour passer facilement sous les meubles.

Dans l’entretien de la maison, on a également le nettoyeur vapeur avec des modèles proposés par Dirt Devil. Le principe est d’utiliser de la vapeur chaude pour éliminer les bactéries.

C’est pratique pour la salle de bain, la cuisine et la marque propose un nettoyage optimisé à 99 %.

Enfin, avec le problème de la pollution, Dirt Devil propose aussi des purificateurs d’air. Cela permet de supprimer les substances allergènes et d’avoir une qualité d’air la plus pure possible.

Garantie et service après-vente

Dirt Devil n’est présent en France que depuis quelques années. Mais vous pouvez trouver ces produits dans la plupart des enseignes de grande distribution.

Et ce sont ces enseignes qui vont vous assurer la garantie. En général, les produits de Dirt Devil sont garantis pendant 2 ans, mais vérifiez auprès de votre vendeur.

Le service après-vente sera également assuré par le distributeur. Le site officiel vous propose un contact téléphonique pour le SAV. N’oubliez pas le numéro du modèle et les différentes informations d’achat de la facture.

Toutefois, selon certains avis des consommateurs, le SAV laisse à désirer. C’est la durée des réponses qui énervent les utilisateurs, car cela peut prendre des semaines.

Une chose que Dirt Devil doit améliorer, car vous pouvez avoir les meilleurs produits sur le marché. Mais c’est se tirer une balle dans le pied que de ne pas proposer un service après-vente de qualité.

En conclusion

On peut dire que Dirt Devil est l’une des meilleures marques dans les aspirateurs. Elle est présente depuis plus d’un siècle et elle a su garder son innovation et sa performance même quand elle a été rachetée par Techtronic Industries. On apprécie la diversité de ses modèles ainsi que ses prix plus abordables.

Elle a des progrès à faire pour le service après-vente. Mais en termes de garanties et de fiabilité, la marque se hisse au niveau des leaders dans le secteur du nettoyage et de l’entretien pour la maison.