Que vaut la marque Domoclip ?

  • Date de création : 1982
  • Slogan : Design et Accessible
  • Société mère : Delta
  • Produits : Petit électroménager avec les appareils pour la cuisson, le cosmétique et la beauté avec les sèche-cheveux, des blenders. Mais également des hachoirs et des équipements de climatisation.
  • Site officiel : https://www.domoclip.com

Introduction

La devise de Domoclip pourrait être : Un peu de tout l’électroménager. La diversité des produits est exceptionnelle, même si la marque est connue pour le petit électroménager.

On y trouve les hachoirs électriques, les robots multi-fonctions, les machines à café, les friteries, etc. Domoclip s’est hissé au sommet avec 2 aspects, l’accessibilité par les prix et un design irréprochable.

C’est bien de proposer des machines à café, remplies d’options, mais c’est un peu inutile si le prix est exorbitant.

Les prix restent acceptables chez Domoclip. Certes, on trouve des modèles haut de gamme, mais la marque pense aussi aux petits budgets.

De plus, on est loin de simples gadgets technologiques, car ce sont des équipements très pratiques et à la portée de tout le monde.

Depuis quelques années, Domoclip s’est axé sur les équipements de cuisine, mais aussi sur un design de plus en plus performant.

Un mélange qui est la recette du succès. Car de plus en plus de consommateurs plébiscitent leurs produits, notamment les cafetières. Parfaites et ergonomiques pour agrémenter un design d’intérieur.

Histoire de Domoclip

Domoclip a été créé en 1982 et il a fallu attendre les années 1990 pour que la marque s’installe dans les rayons des enseignes.

Au début comme de nombreuses entreprises, Domoclip a privilégié les budgets très serrés et l’aspect pratique de ses appareils.

Pas de séchoirs avec un design dernier cri. Cette accessibilité a permis à de nombreux ménagers moyens de s’équiper progressivement.

À partir des années 2000, le marché du petit électroménager a explosé en France, avec l’arrivée de nombreuses marques européenne.

Cela a permis l’émergence de tout un nouveau secteur. Car la diversification n’a pas de limites dans le petit électroménager.

En fait, vous pouvez des dizaines d’appareils, conçus pour une tâche en particulier. Cela permet aux marques d’enrichir leur catalogue et les clients n’ont que l'embarras.

Et Domoclip n’échappe pas à la règle. Que ce soit pour fabriquer des sorbets, avoir un mixage parfait de ses éléments ou un hachoir électrique, l’entreprise vous fournira tout ce qu’il vous faut et bien plus encore.

Les meilleurs produits de Domoclip

Domoclip propose des produits dans plusieurs catégories tels que la beauté, la cuisine, l’entretien, la cuisson, le vin ou le chaud et le froid.

Dans la cuisson, l’entreprise propose des tajines électriques, des bouilloires, des friteuses, des cocottes électriques, des plaques de cuisson ainsi que des fours à micro-ondes.

Dans la beauté, c’est très éclectique, car vous pourrez avoir des sèches-cheveux ou un diffuseur d’huiles essentielles. Vous avez également des accessoires comme des lampes-miroir ou des rasoirs électriques à plusieurs têtes.

Domoclip fournit aussi large assortiment de Blenders. Que ce soit le modèle multi-fonctions, l’extracteur de jus, mais aussi un appareil pour faire la soupe.

On apprécie surtout le Blender multi-fonctions avec une capacité chauffante. Idéal pour préparer des Milk Shakes à bonne température ! Pour les fins gourmets, l’entreprise propose quelques accessoires pour le vin.

Par exemple, il y l’ensemble à 5 pièces qui vous permettent de stocker une bouteille, mais également le tire-bouchon et d’autres accessoires.

Enfin sur le chaud et froid, vous avez une machine à bière, à glaçon et même une fontaine à eau chaude. On le voit, Domoclip est très diversifié et on peut trouver ce qu’on veut, même des produits insolites comme une fontaine à chocolat.

Garantie et SAV

C’est le petit bémol de Domoclip, car la marque ne propose aucun service après-vente. À la place, ils ont des licences avec des enseignes qui vont prendre le relais. Donc, si vous avez un problème, il faudra contacter le distributeur.

De toute façon, si vous achetez un appareil de cette marque chez Darty ou Auchan, ces derniers proposent déjà des garanties et un SAV dédié.

La fiche de votre produit doit inclure les informations de garantie, mais en général, une garantie de 12 mois est une norme. Mais votre distributeur peut proposer des garanties jusqu’à 24 mois.

Que dire d’autre à part que les consommateurs sont très satisfaits des produits de Domoclip. Ils promeuvent la facilité d’utilisation et la longévité des appareils.

Le seul hic est qu’ils ont parfois du mal à trouver les pièces de rechange. Il y a de nombreux centres de réparation en France qui propose des pièces et des accessoires pour Domoclip.

En conclusion

Domoclip est une marque tout-en-un sur le petit électroménager. Ses prix sont assez abordables et ses produits couvrent une gamme très large allant de la cuisine jusqu’aux vins en passant par l’entretien et le mixage des aliments.

Les produits sont réputés pour leur longévité et leur facilité d’utilisation. Mais la marque pêche un peu par son service après-vente.

Toutefois, l’entreprise laisse une très bonne impression en général et elle est devenue une référence dans l’électroménager en France. Un succès bien mérité !