Sianbuckler2195708

Notre guide pratique pour choisir un kit manucure

[amazon bestseller= »kit manucure » items= »3″ template= »table »]

Le kit manucure, autrefois réservé aux salons de coiffure, se démocratise de plus en plus. La beauté des ongles révèle celles de main et donc, de la personne. Même s’ils sont discrets, des ongles bien entretenus attirent immédiatement le regard des hommes. Et que ces messieurs ne se sentent pas lésés, car le soin des ongles est valable pour tout le monde.

Les avantages d’une manucure régulière

Pendant longtemps, on a pensé que la manucure était uniquement pour l’esthétique. Mais les mains et donc, les ongles sont confrontés fréquemment à toutes sortes de saleté. De la poussière ou de la nourriture rentre dedans. Ils peuvent se casser et si on ne les entretient pas, alors non seulement, on aura l’air d’une personne qui est mal dans sa peau, mais avec des ongles sales, il y a le risque d’infection, surtout si vous avez l’habitude de vous gratter.

La manucure s’occupe aussi de la peau autour des ongles. La même chose est valable pour les ongles des pieds. Cela permet de supprimer de la peau desséchée, abimée ou qui a des marques. Comme la peau se renouvelle, l’accumulation de saleté empêche ce renouvellement. Le kit manucure va vous permettre de prendre soin à la fois de vos ongles, mais aussi de vos mains.

Pourquoi acheter un kit manucure ?

Dans la manucure, on pense qu’il y a deux approches diamétralement opposées, mais nous pensons qu’elles sont complémentaires. La première est d’aller régulièrement dans un salon de coiffure ou un institut de manucure. La bonne fréquence est d’une fois par mois ou tous les trois mois.

Mais la manucure prend du temps et on n’a pas toujours le temps de prendre un après-midi pour prendre soin de ses ongles. L’avantage avec les salons est que la spécialiste en manucure saura tout de suite les problèmes de vos ongles et comment y remédier.

La seconde approche est de tout faire à la maison. Avec l’arrivée du kit manucure, on a des matériaux de premier choix et des outils qui n’ont rien à envier aux salons professionnels. Mais il faut de l’expérience pour faire sa propre manucure. On risque de se blesser et pire encore, de provoquer des dommages irrémédiables à ses beaux ongles. Notre recommandation est de faire les deux.

Un kit manucure vous permet de prendre une petite heure de votre temps toutes les semaines pour gommer les imperfections et tailler vos ongles. Ensuite, tous les deux à trois mois, vous allez dans le salon pour parfaire tout ça. D’une part, vous serez toujours à la mode sur les tendances des ongles. Et vous n’aurez pas besoin de manucure brutale et longue pour résoudre les dommages parce que vous n’avez pas entretenu régulièrement vos ongles.

Qu’est-ce qu’on trouve dans un kit manucure ?

Chaque fabricant propose son kit manucure qui est plus ou moins complet. Vous aurez des critères de base, mais on a surtout l’ajout de produits complémentaires. On peut citer les vernis de toutes les couleurs, les pommades adoucissantes, du dissolvant pour les callosités, etc. Vous avez aussi des kits de base qui contiennent uniquement des outils. La principale différence sera le prix. Mais voici ce qu’on trouve dans un bon kit manucure.

  • Le coupe-ongle – Le principal outil et qui convient pour les hommes et les femmes. Le coupe-ongle va vous permettre de tailler vos ongles à la bonne taille.
  • Le poussoir à cuticules – La cuticule est une fine couche de peau qui recouvre vos onglets et les protège contre les microbes. Au fil du temps, cette peau va se dessécher et se réduire. Un poussoir à cuticules permet de réduire ou de rallonger les cuticules afin que vos ongles plus rapidement.
  • La pince à cuticules – C’est une petite pince pour couper des cuticules en mauvais état ou des ongles qui sont devenus très durs. C’est un outil qu’il faut manier avec précaution. Mais cela permet d’avoir une taille très fine sur vos ongles. Elle est idéale pour des ongles minces, mais aussi pour ceux des pieds.
  • Le polisseur pour ongles – Le polisseur pour ongles permet de faire briller ses ongles. Certains estiment que les ongles durent plus longtemps. C’est faux, car il permet surtout de rallonger la durée de vie de la manucure. Cela permet d’avoir des ongles avec la forme qu’on veut pendant plus longtemps.
  • Lime à ongles – Aussi connue que le coupe-ongle, la lime à ongles vous permet de sculpter vos ongles de la manière que vous désirez. La coupe et le limage des ongles sont des prérequis pour la plupart des soins avancés sur vos ongles.
  • Pierre ponce ou Lime à pied – Les deux termes sont valables, mais on préfère la lime à pied. Ce n’est pas une lime traditionnelle, car parfois, sa forme est place comme une brosse. Elle sert à gommer les imperfections des pieds, supprimer la peau morte et enlever les marques.
  • Brosse à ongles – La brosse à ongles vous permet de nettoyer vos ongles après un traitement. Cela enlève tous les détritus et la poussière.
  • Séparateur d’orteils – Le séparateur d’orteils possède deux fonctions. La première est que quand vous utilisez un kit manucure, cela vous permet de travailler confortablement sur chaque ongle. Ils sont souvent composés en silicone et cela permet aussi d’avoir des doigts de pied bien écartés pour avoir une adhérence parfaite sur la plante des pieds.
  • Bâton en bois d’oranger – C’est l’équivalent du repoussoir à ongles, mais il permet aussi de les nettoyer. C’est principalement un morceau de bois avec des extrémités ayant deux formes différentes.
  • Une pommade – Il existe plusieurs pommades proposées par les constructeurs. Cela peut être pour adoucir la peau, la protéger et supprimer la peau morte.
  • Pediklear/Dissolvant de callosités – Les deux remplissent la même fonction. Le Pediklear est un petit appareil, ressemblant à une tondeuse avec une brosse roulante. Vous la passez pour supprimer les callosités de vos pieds. Le dissolvant de callosités est davantage un médicament qu’on trouve en pharmacie ou dans les boutiques de manucure. Soit, vous utilisez l’outil ou la substance, c’est selon vos préférences.

Les critères de base pour choisir un kit manucure

Que vous achetiez un kit manucure complet ou basique, voici quelques critères de base à garder à l’esprit.

Les matériaux

C’est sans doute le critère le plus important. En général, tous les outils seront en acier inoxydable. C’est la meilleure option en termes de performance et de prix. Vous avez des kits haut de gamme dont les outils ont un revêtement en acier en carbone ou un plaquage en nickel. Leur durabilité est telle qu’ils sont généralement garantis à vie. Mais ils coutent aussi très cher.

La portabilité

Les outils de manucure sont précieux et petits ce qui en fait de parfaits candidats pour les objets trouvés. Ils se perdent en un éclair et on enrage, car chaque outil est important. Donc, le kit doit avoir tous les compartiments pour bien les ranger et les fermer avec une lanière. La trousse elle-même doit être rigide pour qu’elle ne se déforme pas dans votre sac. La portabilité est la clé pour un bon kit manucure.

Le prix

[amazon bestseller= »kit manucure » items= »3″ template= »table »]

Comme on l’a mentionné, vous avez des prix très variables pour le kit manucure. Nous en avons trouvé à 15 euros qui possède tous les outils que nous avons listés. Mais vous avez aussi des kits à plus de 50 euros. La différence de prix s’explique par les produits que les fabricants vont ajouter, mais aussi le prestige de la marque.

Ainsi, un kit Sephora coutera bien plus cher qu’un kit générique. Vous avez largement le choix en termes de budgets, mais ce qui est important est les outils que vous utiliserez quotidienne. Si vous prenez une trousse la moins chère, ce serait dommage qu’il n’ait pas l’outil dont vous avez le plus besoin.

En conclusion

Notre mot de la fin est que le kit manucure est un indispensable pour toutes les femmes et hommes qui veulent des ongles éclatants de santé et de beauté. Le nombre d’outils dans chaque kit est variable, dépendant du prix et de vos besoins. Mais le coupe-ongle, la lime, quelques pommades, du vernis, des brosses sont indispensables.

Pour le matériau, privilégiez l’acier inoxydable et vérifiez que la trousse est aussi compacte et portable que possible. Après, c’est à vous de créer vos ongles de beauté fatale ou de princesse arabe, on vous a donné les outils pour faire les deux !

Retour haut de page