Sianbuckler2195708

Que vaut la marque Polti dans l’électroménager ?

  • Date de création : 1980
  • Fondateurs : Francesco et Teresa Polti
  • Slogan : Natural Home Feeling
  • Produits : Des centrales vapeurs, des aspirateurs, des nettoyeurs vapeurs et des fers à repasser.
  • Site officiel : https://www.polti.fr

Introduction

La marque Polti est assez particulière dans l’électroménager. Au premier abord, elle ressemble à n’importe quelle entreprise qui propose des produits dans le petit électroménager.

Mais dès qu’on gratte la surface, on découvre une marque qui tient à son identité comme à la prunelle de ses yeux.

Et on retrouve ce soin de l’identité et de l’esthétique dans tous ses produits aussi simples que soient-ils.

Et ce n’est pas étonnant puisque Polti est une marque italienne apparue dans les années 1980 et qui a conquis rapidement le monde avec ses systèmes d’aspirations et de centrales vapeurs.

Un design irréprochable et une excellente finition sont la signature de la marque. Elle sponsorise également de nombreux événements sportifs, notamment les courses de cyclisme.

Et son logo avec un pouce levé vers le haut, entouré de vapeur est identifiable entre mille.

Que ce soit par sa qualité visuelle ou son slogan qui a changé au fil des années, Polti est une marque engagée.

Engagé dans l’écologie, le bien-être, le sport et l’amour de l’Italie dans tous ses aspects. Ironique à la limite, car on dirait un esprit chauvin d’une marque française. Mais les deux pays sont beaucoup de choses en commun.

Histoire de Polti

L’histoire de Polti est tellement magique qu’on dirait un conte de fées. Tout commence avec Franco Polti dans la ville de Côme en Italie.

Pendant sa jeunesse, il va se former à l’école technique professionnelle et il va travailler dans de la métallurgie destinée à la teinturerie.

Mais ce n’est pas ses études qui vont créer Polti, mais son amour, Teresa Polti, qu’il épouse en 1974.

En 1978, alors que le couple mène une vie heureuse, Franco et Teresa ont une fulgurance après avoir discuté avec un client.

Ce dernier se plaignait que les tâches ménagères sont trop pénibles pour les femmes et qu’il faudrait un appareil de classe industrielle dans chaque foyer.

Franco va utiliser son expérience de la métallurgie et Teresa va l’accompagner pendant tout le processus pour créer le Vaporetto.

C’est un Nettoyeur vapeur qui combine le lavage, l’aspiration et le nettoyage de fond en comble. Selon les modèles, vous pouvez également parfumer vos sols.

La première entreprise de Franco et Teresa Polti est plutôt rustique. Elle se trouve sous la cave de sa maison et recrute 5 employés pour fabriquer les modèles. La publicité se fait en exposant dans les foires et les chaines locales.

Le succès est aussi foudroyant que monstrueux. En 1984, il créera officiellement l’entreprise Polti et depuis, c’est une affaire 100 % familiale, reprise par les enfants du couple ingénieux.

Quels sont les produits phares de Polti ?

Étant donné qu’elle a inventé le Vaporetto, Polti propose encore de superbes nettoyeurs vapeurs.

Vous pouvez trouver des modèles avec un affichage numérique et des options comme la parfumerie de vos sols, la suppression des bactéries et des agents allergènes.

Les Vaporettos actuels sont réputés pour leur autonomie illimitée, grâce à un remplissage continu de l’eau.

Ils peuvent supprimer 99 % des agents pathogènes et ils peuvent convenir à tous les types de sols.

Vous pouvez passer du sol carrelé de votre cuisine à la moquette du salon, ça passera sans aucun problème.

Dans le repassage, Polti vous propose des centrales vapeurs avec des chaudières intégrées ainsi que des fers à repasser, dotées d’une grande génération de vapeur pour un repassage aux petits oignons.

Surprise agréable, mais la marque propose aussi de bons modèles de tables à repasser qui peuvent s’adapter à n’importe quelle taille et pièce de la maison.

Dans l’aspiration, Polti offre une large gamme d’aspirateurs avec la technologie cyclone. Évidemment, ce n’est aussi parfait que le cyclone des aspirateurs Dyson, mais la qualité est bien présente.

Le prix est également beaucoup plus abordable. Polti est une marque entre l’entrée et le moyen de gamme.

Mais cela dépasse largement le haut de gamme avec ses modèles phares comme le Vaporetto.

Dans les aspirateurs, vous pouvez trouver des aspirateurs avec traineaux, en balai ou sans fil.

Polti s’immisce également dans le nettoyage professionnel en proposant des nettoyeurs vapeurs pour les chambres d’hôtel ou des restaurants.

Garantie et service après-vente

On a une garantie classique chez Polti. 2 ans pour tous ses produits à partir de la date d’achat.

La marque possède de nombreux centres agrestes où on peut réparer ses modèles défectueux si c’est nécessaire.

Pour le SAV, on peut les contacter par un formulaire de contact sur le site officiel.

C’est bien, mais on aurait aimé un contact plus direct comme un mail ou un numéro de téléphone.

Toutefois, il semble que Polti soit plus réactif sur les réseaux sociaux. Après votre achat d’un produit Polti, n’oubliez pas de l’enregistrer sur le site officiel.

Cela vous permet d’avoir un meilleur suivi de votre commande et un SAV plus efficace. Cela permet de faire jouer plus facilement la garantie.

En conclusion

On peut dire que Polti est une marque comme on les aime. Un couple, plein d’entrain et avec une simple intuition, va à la conquête du monde. Une simple idée qui change leur vie et l’industrie italienne.

Mais au-delà de la belle histoire, il suffit de lire les nombreux avis de consommateurs qui sont dithyrambiques sur les produits de la marque, notamment le fameux Vaporetto qui n’a pas encore détrôné par son efficacité et sa performance.

Polti montre qu’on peut transmettre de belles histoires même avec de simples produits de nettoyage.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page