Sianbuckler2195708

Le guide pratique pour choisir une presse hamburger

[amazon bestseller= »presse hamburger » items= »3″ template= »table »]

50 milliards, c’est le nombre de hamburgers consommés par les Américains chaque année. Et au niveau mondial, on a atteint rapidement la barre des 100 milliards de dollars. Depuis que l’inventeur présumé, Fletcher Davis, a associé de la viande hachée, des oignons et du pain, le hamburger conquit littéralement le monde. Une presse hamburger, en revanche, est quelque chose de beaucoup plus récent. C’est un appareil assez simple, qui ne coute pas cher, mais qui fait gagner énormément de temps à ceux qui fabriquent les hamburgers à la maison.

Comment fonctionne une presse hamburger ?

Comme son nom l’indique, une presse hamburger permet d’appliquer une pression sur la viande hachée pour avoir la forme exacte des hamburgers qu’on veut faire. La viande hachée est le principal ingrédient et donc, il faut qu’il soit parfaitement lisse, mais pas trop non sinon, la forme caractéristique du presse hamburger sera perdue. Dans sa forme finale, le hamburger doit être juteux, savoureux et même dégoulinant, mais on doit pouvoir le manger correctement sans en verser partout.

Pratique simple à première vue, mais le pressage de la viande hachée est devenu un débat enragé au fil du temps. Certains utilisent leurs mains, d’autres passent par des ustensiles plats. Et donc, la presse hamburger a mis tout le monde d’accord. Il s’agit souvent d’un récipient avec un couvercle qui va faire office de pressoir. Ce dernier est muni d’un manche.

Vous mettez votre viande hachée dans le récipient et vous poussez doucement avec le couvercle pour compacter la viande sans l’écraser ou l’aplatir. Et comme les récipients peuvent être de différentes tailles, alors vous pouvez créer tous les types de hamburger que vous voulez.

Ce qu’il faut regarder quand on achète une presse hamburger ?

Comme c’est un appareil très simple, on regardera les tailles proposées et les matériaux.

Les tailles du presse hamburger

En général, même quand vous achetez une presse hamburger à 10 euros (oui, ils sont aussi abordables que ça), ils auront la forme 3 en 1. C’est simplement les formes les plus classiques du hamburger. Soit, c’est totalement plat, soit c’est en forme de grille pour les cuire dans un barbecue et on a aussi la forme en quadrille. Cela n’a pas d’impact sur la cuisson, mais on sait que l’esthétique est importante si on veut que son hamburger soit réussi.

Le matériau

Si vous le pouvez, achetez une presse hamburger en acier inoxydable. Cependant, comme on va presser de la viande hachée, vous n’avez pas non plus besoin d’une presse hydraulique ! Une presse en plastique bien rigide est parfois une meilleure option. En effet, on pourra la laver plus facilement.

Car tous ceux connaissent la puanteur d’un récipient qui a accueilli de la viande et qui n’a pas été lavé correctement. Donc, prenez de l’acier inoxydable si c’est possible. Mais le plastique peut aussi faire l’affaire. Le lavage doit être minutieux après chaque utilisation.

Le nombre de galettes

Vous avez des presse hamburgers qui possèdent plusieurs étages. Cela permet de faire plusieurs galettes de viande en même temps. C’est utile si vous faites beaucoup de hamburgers en même temps. Par exemple, les petits restos et les snacks au bord des rues les utilisent pour gagner du temps. Mais pour les puristes, la création d’un hamburger est un art à part entière.

J’ai vu des personnes qui mettaient 30 minutes pour faire un seul hamburger parce qu’il voulait que ce soit nickel. Donc, tout dépend de votre manière d’aborder le hamburger, soit c’est juste un encas pour votre soirée ou le projet le plus important de votre vie !

L’épaisseur du hamburger

On ne parle pas de la largeur de la galette, mais de son épaisseur. Et certains sont vraiment très perfectionnistes avec la règle du tiers. Si tout leur hamburger fait 15 centimètres, alors leur fromage, leur salade et tomate et leur viande doit avoir une épaisseur quasi identique. Ne me demandez pas pourquoi.

En général, la taille standard d’un grand hamburger est de 10 centimètres. Donc, le récipient de la presse hamburger va déterminer l’épaisseur de votre galette. On a vu des constructeurs qui proposaient des épaisseurs pour toutes les dimensions disponibles dans les Fast Foods.

La garantie

On va me dire que la garantie n’est pas importante pour une presse hamburger qui coute 10 à 20 euros. Et ça, c’est une erreur commune chez de nombreux consommateurs actuels. Ce n’est pas parce que c’est abordable que le fabricant ne doit pas vous donner toutes les garanties dernières. Donc oui, cela parait superflu pour un achat de 10 euros.

Mais si vous investissez dans un bon matériel. Ainsi, la presse en acier est beaucoup plus cher, en général, on doit exiger une garantie. Les meilleures marques offrent une garantie à vie. Ils ne prennent pas beaucoup de risques, car on répète que c’est pour presser de la viande hachée. Si vous réussissez à déformer une presse hamburger avec de la viande hachée, c’est qu’il faut vraiment que vous ayez une discussion sérieuse avec le boucher qui vous l’a vendue !

Le prix de la presse hamburger

[amazon bestseller= »presse hamburger » items= »3″ template= »table »]

Vous avez des presse hamburger qui commence à 10 euros et on a vu le maximum à 30 euros. Vous pouvez aller plus dans les prix. Ainsi, si vous êtes dans une utilisation professionnelle, vous pouvez prendre la presse hamburger de Louis Tellier qui est une marque spécialisée dans la fourniture de restaurants.

Il propose une presse à environ 62 euros d’une qualité exceptionnelle que ce soit dans le matériau ou la maniabilité. Mais cela reste réservé pour des cuisiniers professionnels ou des amateurs particulièrement exigeants.

Quelques conseils pour utiliser votre presse hamburger

  • On vous donne quelques conseils pour utiliser votre presse hamburger. C’est notre méthode et vous pouvez l’adapter à votre sauce.
  • Commencez par préparer la viande hachée avec tout son assaisonnement. Mélangez bien et quand tout est homogène et mettez le tout au frigo. C’est important, car la viande hachée se formera plus facilement en étant très froide.
  • Ensuite, créez des petites boulettes de viande. C’est au doigt mouillé selon les dimensions de votre steak final. Au bout de quelques utilisations, vous saurez la bonne dimension.
  • Mettez les boulettes dans le récipient et commencez à presser doucement avec le couvercle. Si le récipient n’est plein, alors vous pouvez ajouter un peu plus de viande. Si vous sentez que ça force, alors vous devez enlever un peu de viande.
  • Ensuite, vous pouvez les mettre sur un plat à part en attendant la cuisson. Ou versez directement vos steaks de forme parfaite dans la poêle.

En conclusion

Le mot de la fin est que la presse hamburger est un outil très facile et vraiment abordable. Il vous fait gagner du temps et vous aurez des hamburgers quasi parfaits. Pour les critères, regardez bien le matériau et la forme des steaks disponibles. Vérifiez également les épaisseurs que vous pouvez faire. Et ensuite, il ne reste plus qu’à souhaiter bon appétit avec tous les délicieux hamburgers que vous aurez préparés.

Retour haut de page