Sianbuckler2195708

Que vaut Leifheit dans les produits de nettoyage ?

  • Date de création : 1959
  • Fondateurs : Günter Leifheit
  • Slogan : Toujours une idée d’avance
  • Siège social : Allemagne
  • Produits : Nettoyage des sols et des autres surfaces, Lave-vitre, chiffons, gants de protection, séchoirs parapluies, tables à repasser, aides aux rangements, mais aussi pour des accessoires pour la cuisson et la cuisine.
  • Site web : https://www.leifheit.fr/

Introduction

Imaginez qu’un jour, vous vous promeniez dans le désert et que vous tombiez sur la caverne d’Alibaba. Vous entrez dedans, espérant voir des trésors, et là, vous trouvez des centaines d’objets pour votre maison. Allant du nettoyage jusqu’à la cuisson de la pizza. Eh bien, ce n’est pas la caverne d’Alibaba, mais la marque Leifheit. Quand on a vu cette marque, on a halluciné devant la diversité de ses produits. On ne sait plus où donner de la tête.

Même si toutes les catégories ne sont pas remplies à ras bord, c’est quand même assez monstrueux. Leifheit frappe fort dans les équipements de nettoyage. Les balais, les chiffons, les gants, les serpillères, les laves-vitres. Une petite marque à première vue, mais gigantesque par sa diversité. Une marque ancienne de surcroit puisqu’elle existe depuis 1959. L’exemple d’une industrie allemande qui se porte à merveille.

Leifheit se diversifie dans les équipements de cuisine. On a trouvé des accessoires pour la cuisson, pour des plats comme la pizza et les substances de nettoyage. Que ce soit pour nettoyer, laver, éponger, récurer ou cuire, Leifheit pourra toujours vous trouver quelque chose.

Histoire et origine de Leifheit

Leifheit est fondé en 1959 par Günter Leifheit. À la base, c’était une petite entreprise de nettoyage. Elle créait des balais à base de lin et elle proposait des accessoires de cuisine. Le nettoyage commence à entrer dans les moeurs. N’oublions que dans les années 1960, les domestiques étaient fréquents. Mais le modernisme commence à arriver. Et les ménages, emportés par la vague de l’électroménager, se mettent à équiper leur maison de fond en comble.

Leifheit et d’autres marques allemandes font profiter de cette nouvelle manne. Et tout le pays est à reconstruire après la guerre et cela offre un boum croissant sans précédent. Tout d’un coup, Leifheit atteint les sommets de l’industrie. Ses séchoirs rotatifs et métalliques faisaient fureur en Allemagne. En 1973, la famille revendra l’entreprise et celle-ci va connaitre une nouvelle jeunesse avec l’ouverture de l’Allemagne au monde après la chute du Mur.

Les années 1980 et 1990 vont faire exploser le chiffre. La qualité allemande, reconnue dans le monde entier, va permettre à Leifheit de dominer plusieurs niches de l’électroménager. Pendant que tout le monde se précipite sur les aspirateurs, Leifheit va rester fidèle à ses produits et il va les améliorer au fur et à mesure. Il va également diversifier son catalogue comme d’autres marques spécialisées dans le nettoyage. Mais aujourd’hui encore, l’entreprise continue de fabriquer des balais et des chiffons comme dans le bon vieux temps.

Les meilleurs produits de Leifheit

Par où commencer avec les produits de Leifheit ? Dans le nettoyage pour le sol, vous avez le nettoyage à sec ou avec de l’eau. Vous avez les sacs de nettoyage et les balais avec des fibres extrêmement résistantes. Ensuite, on a le lavage de vitre et de la salle de bain. Et on ne compte pas le nombre d’accessoires avec les flacons pour pulvériser vos produits et les brosses de toutes les tailles.

Mais Leifheit ne célèbre pas uniquement le travail manuel, car il a aussi une bonne panoplie d’aspirateurs. Il a inventé le clic système. En gros, vous avez un seul appareil, mais avec différents accessoires que vous pouvez connecter selon les surfaces que vous voulez nettoyer.

Une autre facette de l’entreprise est qu’elle fournit aussi les professionnels. Les gants, les manches, les seaux et d’autres équipements de protection pour les entreprises de nettoyage et de gardiennage. Vous avez aussi la partie du séchage avec les séchoirs parapluies ou à pied. Et après le séchage, vous avez le repassage avec des tables très compactes. Finis de repasser, Leifheit vous propose des aides au rangement et des dessertes.

La cuisson et la cuisine

Et ce n’est pas fini. Une fois que vous avez écarquillé les yeux sur tous les produits de nettoyage, il reste la cuisine à remplir. Vous avez, par exemple, des dérouleurs et des accessoires pour vos films transparents. On ne parle plus du nécessaire pour la râpe, le découpage et l’épluchage. La marque propose aussi des couteaux de très bonne facture. L’entreprise a un bon assortiment de cafetières et de thermos.

Pour la cuisson, vous avez les balances numériques, les thermomètres et des gobelets de mesure. Envie de glace à la chantilly, n’oubliez pas d’acheter la seringue à pâtisserie chez Leifheit. Vous êtes fan de pizza, la marque propose des planches et des appareils pour les découper. Quand on vous dit que c’est une vraie caverne d’Alibaba, on exagère à peine.

Garantie et SAV

Leifheit propose une garantie de 2, 3 et 5 ans. Le principal souci est qu’on ignore la durée pour chaque produit. Il semble que c’est indiqué quand vous l’achetez chez un revendeur agréé. Les produits de base non électriques doivent être couverts pendant 2 ans. Les aspirateurs et les cafetières pendant 3 ans et les plus gros appareils pendant 5 ans.

C’est juste une supposition, mais de nombreuses marques font la même chose. Sur le SAV, c’est la perfection. Puisque vous pouvez les appeler au +33 (0)1 55 78 55 55 pendant les jours ouvrables. Ou les contacter par mail au info(at)leifheit.com. Et enfin, vous avez un formulaire de contact interactif. Vous choisissez le produit qui pose un problème pour avoir une réponse rapide et efficace. Certains disent que la Deutsche Qualität n’existe plus. On dirait qu’ils ne sont pas allés chez Leifheit !

En conclusion

De temps en temps, on est agréablement surpris par une marque. Et pour Leifheit, on a été émerveillé. Ce n’est pas une marque qui vous proposera un robot aspirateur ou un réfrigérateur qui sait parler. Mais elle vous propose de faciliter votre quotidien à tous les niveaux. Ce sont des petits produits, pas très chers, mais qui bénéficient d’une finition soignée.

Et la richesse du catalogue donne le vertige. En fait, vous entrez chez Leifheit et vous pouvez équiper votre maison de a à z et Leifheit vous propose encore des trucs. La qualité du SAV et de la garantie est exceptionnelle. Tout est fait pour rassurer le client et lui proposer une solution performante en un temps record. Comme son slogan, Leifheit aura toujours une idée d’avance pour vous satisfaire.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page