Sianbuckler2195708

Comment choisir un réducteur de lit ?

[amazon bestseller= »réducteur de lit » items= »3″ template= »table »]

Le réducteur de lit est devenu un accessoire indispensable pour le lit de son enfant lorsqu’il dort pour la première fois. Mais est-ce qu’il est vraiment indispensable ? Quelles sont les conditions pour bien choisir ? Et est-ce qu’il y a des risques à utiliser un réducteur de lit ? On répond au maximum à toutes les questions que vous pouvez vous poser.

Pourquoi utiliser un réducteur de lit ?

Il vient un temps où le petit bout de chou doit se détacher de ses parents même pour quelques heures. C’est la première des premières fois. La première fois qu’il dormira sur son lit à barreaux, ensuite la première fois où il marchera ou il dira son premier mot. Les premières nuits sont très difficiles. Car pendant les 12 premiers mois, l’enfant a besoin du cocon de sa mère en permanence. D’où l’idée du réducteur de lit. Ce dernier a deux objectifs. D’une part, cela permet de donner une impression de « nid » et de sécurité à l’enfant.

D’autre part, cela lui permet de ne pas se retourner dans tous les sens et se prendre les mains ou les pieds dans les barreaux du lit. Le réducteur de lit est très moelleux avec du tissu très mou et très épais sur les contours. C’est pour rappeler l’utérus ou les bras de la mère.

Les bienfaits d’utiliser un réducteur de lit

On a plusieurs bienfaits démontrés d’utiliser un réducteur de lit pour son enfant. La première est l’amélioration de son sommeil. Il aura toujours l’impression d’être dans les bras de sa mère, donc il sera plus serein et dormira plus facilement.

De plus, la position plate du réducteur va le maintenir dans les meilleures positions avec des jambes légèrement surélevées. C’est idéal pour qu’il ne subisse pas de déformation, ce qui peut arriver parfois s’il se retourne de tous les côtés.

Les critères pour choisir un réducteur de lit

Quelques critères de base à garder en tête pour choisir un réducteur. Notons que les fabricants ont déjà pensé à la plupart des critères. Vous pouvez prendre un modèle standard et il conviendra parfaitement.

La taille et la forme

L’imagination est la seule limite. Le réducteur de lit vient dans toutes les formes et matériaux. Son prix a aussi beaucoup baissé, ce qui fait que vous pouvez changer si c’est nécessaire. N’oubliez pas aussi d’utiliser la politique de remboursement des sites marchands si le produit ne vous convient pas. Mais une forme générale du réducteur de lit est ovale avec une forme plus grande pour la tête et plus étroite pour le lit. Les bords seront très moelleux et très épais.

Ils vont servir de barrières pour l’enfant. Le « lit » du réducteur doit être très plat, car un enfant doit toujours dormir sur le dos ! Les matériaux peuvent être le coton, la mousse et les micro-billes. Le coton est un tissu « respirant » et très agréable. Si vous trouvez un réducteur de lit 100 % coton, alors c’est un excellent modèle. Mais la mousse est aussi excellente tout en étant abordable.

La mémoire de forme

Quand vous achetez un réducteur de lit, vous pouvez en trouver à partir de 50 euros, mais vous pouvez aussi trouver des modèles à plus de 150 euros. Quelle est la différence ? Généralement, les modèles chers utilisent un matériau à mémoire de forme. C’est une petite révolution, car cela évite à l’enfant de laisser son « empreinte » et de le gêner quand il grandit. C’est un modèle idéal pour l’aider à grandir pendant qu’il fait ses premières nuits.

Si vous décidez d’utiliser un réducteur de limite dès la naissance du bébé (ce qui est possible), gardez à l’esprit que vous devrez changer de modèle régulier pour aller avec la taille. Le réducteur de lit avec mémoire de forme peut accompagner le bébé pendant ses 6 premiers mois ce qui fait un investissement intéressant malgré son prix.

L’hiver et l’été

La plupart des réducteurs de lit sont faits en matériaux très respirants. Cela signifie qu’à aucun moment, l’enfant n?aura l’impression d’être pris au piège ou d’avoir du mal à bouger. Ce matériau permettra l’aération de ses bras, de sa tête et de son cou. Chaque tissu s’adapte aux saisons.

C’est normal, on porte des vêtements chauds en hiver et l’inverse en été. Et le réducteur de lit n’échappe pas à la règle. De ce fait, vérifiez si vous pouvez changer le type de tissu du réducteur de lit. Cela vous permettra de garder le même modèle en hiver comme en été.

En déplacement et en voiture

De nos jours, les parents sont constamment occupés, mais cela ne signifie pas qu’ils veulent s’éloigner de leur petit bout de chou. Ainsi, le réducteur de lit s’adapte à la portabilité. On peut l’installer sur une nacelle ou dans un siège pour bébé dans la voiture. Vérifiez sur la fiche du produit si le fabricant a pensé à ces situations. En général, c’est le cas. Cela permet de garder un cocon maternel autour du bébé que vous soyez au parc, au travail ou quand vous faites vos courses.

Est-ce qu’il y a un risque d’utiliser un réducteur de

lit ?

[amazon bestseller= »réducteur de lit » items= »3″ template= »table »]

Il n’y a aucun risque d’utiliser un réducteur de lit. Toutefois, n’utilisez pas de couverture ou quoi que ce soit de similaire pour recouvrir l’enfant. Le réducteur est largement suffisant. Tout tissu supplémentaire peut entrainer une asphyxie ou d’autres problèmes de ce type. En général, l’enfant doit dormir le plus découvert possible dans son réducteur pendant les 12 premiers mois. La taille du réducteur peut jouer un rôle.

Même si cela ressemble à un cocon, l’enfant doit avoir un peu d’espace pour se déplacer librement. Un réducteur trop serré et il dormira mal. Les fabricants proposent des tailles parfaitement adaptées. Certains modèles sont équipés d’une ceinture ce qui permet de garder l’enfant couché sur son dos. De plus, le réducteur de lit n’est plus adapté quand l’enfant est capable de s’asseoir ou de se retourner tout seul. Et évidemment, le réducteur de lit ne remplace jamais la surveillance des parents.

En conclusion

Le réducteur de lit facilite la vie des parents et améliore la vie des enfants. On peut l’utiliser dès sa naissance et il est disponible en plusieurs tailles et formes. Les prix sont vraiment abordables, car on peut en trouver d’excellente qualité à partir de 50 euros.

Parmi les principaux critères, on peut citer la taille, le matériau, mais aussi sa portabilité pour l’utiliser dans une nacelle ou une voiture. N’oubliez pas les conseils de sécurité comme de ne jamais le laisser sans surveillance et que c’est un accessoire qui n’est plus adapté quand l’enfant peut se retourner ou s’asseoir tout seul.

Retour haut de page