Sianbuckler2195708

Que vaut la marque Valberg dans l’électroménager ?

  • Date de création : 2007
  • Slogan : L’exigence à prix accessible
  • Société mère : Electrodépot
  • Produits : Des lave-vaisselles, des réfrigérateurs, des congélateurs et des plaques de cuisson. On a également de nombreux accessoires pour les produits ci-dessus.
  • Site officiel : https://www.electrodepot.fr/marques/valberg.html

Introduction

Quand on entend le nom de Valberg pour la première fois, vous croyez que c’est une marque liée à Wahlberg, chanteur et acteur de son état.

Ne vous trompez pas non plus avec Valberg, station de sports d’hiver dans les Alpes-Maritimes.

Même si on reste dans le froid avec certains produits. Valberg est surtout une marque de distribution de l’enseigne Electrodépot, spécialisée dans le gros électroménager.

Les paris de la marque sont de proposer des produits d’une grande qualité, mais à des prix mini. Et donc, est-ce que le pari est tenu ?

Quand on regarde les avis des consommateurs, les prix, la disponibilité des produits, le SAV, alors on est obligé de reconnaitre que Valberg tient la plupart de ses promesses.

Que ce soit pour le lavage, la chaine du froid ou la cuisson, la marque assure une fiabilité sans faille.

On apprécie aussi que l’entreprise soit dynamique. Elle sort régulièrement de nouveaux modèles pour s’adapter aux besoins des consommateurs et pour se démarquer du lot.

Histoire de Valberg

La marque de distribution est devenue une arme fatale pour les grandes enseignes.

Ces dernières, en s’inspirant de la mode américaine, n’avaient pas réalisé qu’une seule enseigne allait faire perdre des clients.

Quand vous vendez des fers à repasser, mais également des Smartphones ou des Scooters, alors il est évident que la fidélisation du client est absente.

La marque de distributeur permet à une grande enseigne de créer une marque dédiée à une catégorie de produits.

Ainsi, Valberg est la marque de distribution d’Electrodépot dans l’équipement de la cuisine.

De la même manière, cette enseigne vous propose le soin du linge avec Bellavita.

D’autres enseignes comme Conforama font la même chose, par exemple, avec Grandin qui propose des télévisions et du multimédia.

Comme une marque sert à marquer un client par rapport à un nom ou une gamme de produits, la stratégie est payante pour Electrodépot.

En quelques années, elle a conquis des millions de consommateurs. Electrodépot s’inspire de la mode américaine de l’achat groupée.

Elle achète ses produits en grande quantité pour bénéficier de tarifs avantageux des fournisseurs.

En 2007, elle lancera Valberg pour se spécialiser dans l’équipement de cuisine.

Malgré des prix très compétitifs, Electrodépot ne néglige pas le client. Vous avez une bonne garantie et le SAV est salué par de nombreuses personnes.

Quels sont les produits phares de Valberg ?

Valberg propose 3 catégories de produits, le lavage, la cuisson et le froid.

Dans le lavage, vous avez les lave-vaisselles avec des modèles allant de 9 à 15 couverts. Les prix oscillent de 240 à 390 euros.

Les modèles les plus chers ont une norme écologique A++ ou même A+++. Dans le froid, Valberg propose principalement des réfrigérateurs, d’une capacité de 100 à 200 litres.

La marque est très connue pour ses réfrigérateurs ventilés qui proposent une excellente aération sur l’ensemble des compartiments.

La nuisance sonore est minimale et on a également quelques congélateurs disponibles même si ce n’est pas le point fort de la marque.

La gamme Cuisson de Valberg est la plus diversifiée. On peut trouver des hottes aspirantes, des cuisinières à gaz en vitrocéramique ou non et des micro-ondes.

Il y a également des plaques de cuisson électriques et à induction. On apprécie que les modèles à induction aient des prix abordables (moins de 100 euros dans certains cas).

En termes de bruleurs, les cuisinières ont maximum 4 foyers avec des modèles mixtes (petits et grands foyers).

On est dans une gamme assez complète. Toutefois, on aurait aimé plusieurs modèles dans chaque sous-catégorie.

Mais le catalogue de Valberg conviendra à tous les budgets et les besoins.

Garantie et SAV

La garantie de Valberg est couverte par celle d’Electrodépot. Ainsi, ce dernier vous offre une garantie de 2 ans avec un remplacement complet pour un produit inférieur à 150 euros.

Le SAV est exceptionnel, car vous. Mais du moment que c’est un appareil électrique, il est couvert par 2 ans de garantie avec un prix supérieur à 100 euros TTC.

Cela signifie que la réparation, le déplacement, le transport, tout est couvert par Electrodépot.

C’est une garantie suffisamment complète pour le souligner. La force d’Electrodépot est qu’il a aussi des partenariats avec de nombreux centres de réparation qui peuvent réparer gratuitement votre produit.

Il faut vérifier que votre produit est authentique et que les conditions de garantie s’appliquent pleinement.

Mais franchement, l’enseigne excelle sur le plan de la garantie et du suivi des clients.

En conclusion

Notre mot de la fin est que Valberg réussit un quasi sans-faute sur l’équipement de cuisine.

Le tampon Electrodépot est un gage de qualité indéniable. Et on apprécie la qualité des produits.

Le seul bémol sera pour la catégorie de la cuisson où on a quelques modèles disponibles pour les sous-catégories.

Par exemple, on aurait aimé avoir plus de modèles de plaques de cuisson à induction.

Mais cela reste des détails. Et que dire de la garantie et du SAV sinon qu’elle couvre de nombreux aspects et que vous pouvez réparer votre produit dans des dizaines de centres de réparation à travers toute la France ?

Il y a des marques qui vont tout miser sur le suivi de la clientèle et d’autres qui vont uniquement privilégier la qualité du produit. Valberg prouve qu’on peut faire les deux !

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page