Sianbuckler2195708

Que vaut la marque Westline dans les lave-vaisselles ?

  • Date de création : Aux alentours de 2012
  • Société mère : Darty
  • Produits : Des lave-vaisselles

Introduction

Dans le monde des marques, Westline veut se faire une place dans le lavage. Mais quand vous avez des mastodontes comme Vedette ou Calor, il est difficile de sortir la tête hors de l’eau. Westline appartient à l’enseigne Darty.

Et contrairement à beaucoup de marques de distributeur, elle ne propose que quelques modèles de lave-vaisselle.

C’est surprenant, car en général, les marques de distributeur servent à diversifier la gamme des produits tout en fidélisant la clientèle.

Westline s’est concentré sur une gamme abordable avec des machines pratiques qui font le boulot.

Vous n’aurez pas beaucoup d’options, mais c’est idéal pour les petits ménages ou les célibataires.

On est dans l’entrée de gamme. Et on peut penser que Darty n’investit pas beaucoup dessus, car les modèles se font de plus en plus rares.

Dans un monde de l’électroménager où la moindre stagnation dans l’innovation signifie un arrêt de mort simple, difficile de dire l’avenir de Westline.

Histoire

Westline est apparu aux alentours de 2012. On ignore la date exacte, mais à cette époque, de nombreuses enseignes françaises ont commencé à lancer des marques de distributeur à la pelle.

C’est une contre-attaque à la déferlante des produits américains et asiatiques, souvent moins chers.

Ainsi, plutôt que de proposer un seul gros catalogue, Darty avec Westline ou Conforama avec Grandin ont créé de nombreuses petites marques dédiées à des gammes précises.

Cela pouvait être des téléviseurs, des réfrigérateurs comme Frilegux ou encore des lave-vaisselles.

Si on cherche un peu, on se rend compte que c’est l’entreprise Vestel qui fournit toute la gamme Westline.

Vestel est une entreprise turque qui est connue pour ses téléviseurs. Elle fournit de grandes marques comme Luxor ou Panasonic, Sharp et notre Westline.

Vestel est connu pour la qualité de sa fabrication. Donc, on peut dire que les produits de Westline ont une bonne durabilité et solidité.

On peut juste reprocher à Westline, son manque de visibilité. Un site officiel ou même une page dédiée sur Darty n’aurait pas été de trop.

Et de plus en plus, Darty interdit l’accès de son catalogue Westline aux particuliers. C’est réservé pour les grossistes et c’est un mauvais point de plus.

Quels sont les produits phares de Darty

Le catalogue de Westline propose uniquement 3 modèles de lave-vaisselles. 2 modèles à pose libre et un autre qu’on peut encastrer pour s’adapter sur des petits espaces.

Notons également qu’il existe une autre marque appelée Westline qui propose des appareils de domotique et de télécommandes. On ignore comment Darty a pu créer quasiment la même marque.

Malgré une gamme très réduite, on est séduit par la performance des modèles. On a des capacités de 5 à 25 couverts.

La nuisance sonore ne dépasse pas les 39 décibels. Et la plupart des lave-vaisselles ont une norme écologique A+++.

Comme les lave-linge, les lave-vaisselles peuvent consommer énormément d’énergie. De ce fait, une norme A+++ pour une catégorie d’entrée de gamme est vraiment un point fort.

Vous pouvez configurer une température de lavage automatique ou manuel. Et vous avez des programmes dans la machine pour la vaisselle délicate, intensive, Quotidienne et le mode Eco.

Selon les avis des consommateurs, la plupart des modèles tiennent leurs promesses, notamment au niveau du bruit.

Pour certains, Westline propose même les lave-vaisselles les plus silencieux du marché. On va les croire sur parole.

Garantie et service après-vente

La garantie est fournie par Darty et elle est de 2 ans. Vous pourrez avoir des pièces détachées, 6 ans après votre achat.

Cela signifie un SAV d’une très grande qualité. Mais n’oubliez pas de le vérifier auprès de vendeur ou du site en ligne où vous l’achetez.

Vérifiez bien qu’il s’agit d’un distributeur officiel et demandez-lui s’il propose toutes les garanties et le SAV.

De nombreux consommateurs sont déçus par des marques de distributeur comme Westline, car ils ne se sont pas suffisamment informés sur le suivi du produit pendant leur achat.

En conclusion

Notre mot de la fin est que malgré une catégorie d’entrée de gamme, Westline propose des lave-vaisselles d’une excellente finition.

On a toutes les options qu’on recherche dans un modèle récent de lave-vaisselle et la nuisance sonore, réduite au maximum, est un argument de vente qui convaincra plus d’un.

On regrette le manque de visibilité de la marque, surtout que ses produits en valent la peine.

Un catalogue dédié et une page officielle n’auraient pas été de trop.

On a la garantie de l’enseigne Darty en cas de problème, mais comme d’habitude, on recommande de s’informer après de son vendeur ou du site en ligne au préalable.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page