Sianbuckler2195708

Le guide pratique pour le meilleur appareil à quiche

[amazon bestseller= »appareil a quiche » items= »3″ template= »table »]

L’appareil à quiche est le nom qu’on donne pour la pâte de base pour toutes les quiches. Comme la pâte brisée pour de nombreuses recettes de la boulangerie. La quiche est l’un des plats traditionnels de la cuisine française, mais elle est d’origine allemande. Elle date du royaume de Lothringen (qui deviendra ensuite la Lorraine) et on l’appelait Kuchen qui signifie gateau.

En ajoutant des oeufs, une crème pâtissière et du bacon, on obtient la fameuse quiche lorraine. Mais comme la pâte de la quiche est déclinable à l’infini, on a trouvé le nom d’appareil à quiche comme la base principale.

Les robots pour faire l’appareil à quiche

Vous pouvez faire l’appareil à quiche avec une méthode manuelle. Mais l’utilisation d’un robot patissier vous donnera un résultat plus onctueux. Et si vous avez des invités qui raffolent tous de la quiche, cela risque d’être bonbon de faire des dizaines de ces petites tartes sans un bon appareil à pâte. Les ingrédients de l’appareil à quiche varient d’une région à l’autre. Mais on utilise la base suivante :

  • De la crème fraiche
  • Du lait
  • Des jaunes d’oeuf
  • Sel et Poivre
  • Des oeufs entiers

Dans un contenant, mélangez les oeufs entiers et les jaunes et versez de la crème dessus. Utilisez une vitesse moyenne de votre robot patissier avec son fouet. Ensuite, salez et poivrez selon votre convenance et ensuite versez progressivement le lait pour avoir un lait bien homogène. L’appareil à quiche est prêt et vous pouvez ensuite l’appliquer sur une pâte brisée et ensuite, passer à la cuisson sans oublier de mettre votre garniture préférée au passage.

Les avantages d’un robot patissier

Un robot patissier ou un batteur sur socle, même s’ils ont de légères différences, possèdent le même objectif. Vous permettre de faire les meilleures pâtes pour vos recettes sans vous fatiguer et en ayant un résultat proche d’un chef cuisinier. On ne va pas le cacher que les robots patissiers sont assez chers. Les meilleures marques comme le KitchenAid proposent des modèles qui avoisinent les 700 euros.

Mais ne partez pas tout de suite. Les marques moyennes et d’entrée de gamme ont suivi la tendance et vous pouvez trouver d’excellents batteurs sur socle entre 150 et 200 euros. Vous allez me dire : « C’est quand même assez cher pour un appareil à quiche » !

Et vous aurez raison, mais avec cet investissement, vous pourrez faire des pizzas, des tartes et toutes les pâtes imaginables en un clin d’oeil. On le répète, vous pouvez faire l’appareil à quiche à la main, mais les inconvénients de la fatigue physique et de la quantité ne sont pas négligeables.

Les robots patissiers ont différentes capacités et on en a même vu qui font jusqu’à 2 litres ce qui est largement suffisant pour faire une grande fournée de quiche.

Les accessoires et la vitesse

La polyvalence d’un robot patissier le rend idéal pour tous les types d’appareil à quiche. En effet, au fil du temps, les quiches se sont bien démocratisées, que ce soit en Asie ou au Moyen-Orient. Les ingrédients varient, mais votre batteur pourra s’adapter en conséquence. Cet appareil est souvent avec plusieurs types de batteurs tels que le fouet, un genre de presse-agrume et évidemment, le crochet qu’on utilise fréquemment dans les pâtes.

Une pâte bien élastique dépend du développement du gluten et sans un pétrissage énergique, il ne se développera pas suffisamment. Pour la vitesse, cela va de 0 à 5 ou 0 à 10.

En général, pour n’importe quelle pâte, on commence avec une vitesse lente pendant quelques minutes et ensuite, on augmente pendant 7 ou 8 minutes. Pour notre appareil à quiche, le crochet n’est pas le plus adapté, car on cherche une lisse, quasi liquide, mais le fouet fera des merveilles.

Pour la cuisson de l’appareil à quiche

Une fois que vous avez votre appareil à quiche avec le robot patissier, on passe à la cuisson. En général, comme de nombreuses recettes boulangères, la quiche se cuit au four. Donc, on reprend notre recette du début. Vous versez l’appareil à quiche sur votre pâte brisée et vous mettez les ingrédients de garniture de votre choix.

Vous mettez vos quiches dans des moules et hop, au four. Mais depuis quelques années, on l’apparition des multicuiseurs. On en déjà testé, mais cette fois, c’est une autre variante. Vous avez le multi-cuiseur qui remplace le simple cuiseur à riz.

Et vous avez celui pour les tartes, les pizzas et les quiches. Ces multicuiseurs ressemblent à des poêles électriques, donc, ils sont très compacts. De plus, les fabricants fournissent directement des moules pour qu’on puisse préparer des quiches de toutes les formes. Et enfin, la cuisson est très rapide.

Mais ils ont assez polyvalents, car ils peuvent cuire vos pizzas, vos tartes avec différents modes de cuisson. Et on peut même programmer des recettes sur les modèles les plus perfectionnés. Les prix de ces multicuiseurs sont de plus en plus abordables et vous pouvez en trouver à partir de 60 euros.

Trop d’appareils dans la cuisine ?

[amazon bestseller= »appareil a quiche » items= »3″ template= »table »]

Le robot patisser et ensuite, le multicuiseur, on va dire que cela encombre la cuisine. C’est une critique qui revient souvent avec la multiplication des appareils électroménagers. Mais elle n’est pas forcément justifiée. L’appareil à quiche est quelque chose de simple à réaliser, mais l’utilisation d’un robot patissier et d’un multicuiseur vous donnera des résultats impeccables.

De plus, le robot patissier n’est pas un appareil supplémentaire, car c’est un couteau suisse pour vos pâtes. Quand vous en achetez un, vous pouvez vous débarrasser de vos batteurs électriques classiques ou manuels.

Il peut tout faire et bien plus encore. Ensuite pour la cuisson des quiches, les multicuiseurs répondent à un besoin d’espace de plus en plus restreint. Ainsi, tout le monde n’a pas un four dans son appartement. Mais le multicuiseur, par sa petite taille, peut se nicher sur un coin de table. Et surtout, on peut le ranger quand on ne l’utilise pas. Donc, ce ne sont pas des gadgets culinaires, mais ils vous permettent d’obtenir de meilleurs résultats même si vous avez peu d’expérience en cuisine.

En conclusion

Pour faire un bon appareil à quiche, le robot patissier et le multicuiseur restent des éléments importants pour avoir un résultat culinaire digne de ce nom. Avec la diversification des modèles et des marques, vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour les acheter. Un budget de 300 à 400 euros et vous aurez des modèles d’excellente facture qui dureront des années.

De plus, vous pourrez améliorer et accélérer toutes vos recettes à base de pâtes et de quiches, c’est une chose qu’on vous garantit. La cuisine peut devenir rapidement chronophage et donc, ce n’est jamais un gâchis si on gagne du temps et que le résultat est meilleur !

Retour haut de page