Sianbuckler2195708

Que vaut la marque Carbel dans les extracteurs de jus ?

  • Date de création : 2012
  • Fondateurs : Bruno Carpentier
  • Slogan : La santé pur jus
  • Siège social : France
  • Produits : Extracteurs de jus, boites sous vide et accessoires de conservation des aliments
  • Site web : https://www.carbelfrance.fr/

Introduction

La conservation des aliments a fait des progrès foudroyants en quelques années. Mais aujourd’hui, on veut à la fois conserver les aliments et garder toute leur saveur. Les produits entièrement naturels font fureur avec des pratiques comme le végétalisme. Dans ces cadres là, il est essentiel de créer des jus de fruit sans aucun additif. L’extracteur de jus fait partie de ces appareils qui sont spécialisés dans une extraction naturelle du fruit.

Et Carbel a décidé de se lancer dans ce créneau. Se focalisant sur la protection de la nature et des aliments aussi purs que possible, elle propose toute une gamme d’extracteurs de jus. C’est aussi une marque 100 % française qui veut perturber tout le secteur.

Histoire de Carbel

Carbel a été fondé par Bruno Carbel en 2012. Cet ancien ingénieur a décidé d’allier les deux passions dans sa vie, la technique et une alimentation saine et équilibrée. C’est un proche de la nature dans le sens le plus pur du terme. Traitement par des herbes médicinales, le secret des centenaires d’Okinawa et d’autres ouvrages qui montrent des hommes proches de la nature dans le monde entier.

Il a développé et amélioré l’extracteur de jus et même si c’est une marque plus modeste que les géants de l’électroménager, il a contribué à l’essor de ces appareils dans l’hexagone. Aujourd’hui, de nombreuses marques proposent leurs extracteurs de jus et ils se sont largement démocratisés auprès du public. Mais qu’est-ce que c’est exactement et quelle est la différence avec un Blender ou une centrifugeuse.

Les principes d’un extracteur de jus

Les machines à jus de fruit, on connait leur fonctionnement depuis des années. On les trouve également dans des Blenders. Vous avez un cylindre métallique ou en plastique qui va raper le jus et extraire le jus. La méthode est efficace, mais grossière. Car vous réduisez le fruit en bouillie et vous perdez une grande partie des nutriments et des vitamines.

Dans sa forme simple, un extracteur de jus fonctionne avec une vis poussoir. C’est une grande vis qui tourne et qui va presser le fruit pour en extraire uniquement le jus et rien que le jus. D’une part, on a un liquide parfaitement pur et d’autres, on ne détruit pas le fruit. L’extraction va préserver la totalité des nutriments dans le jus.

La clé se base sur la lenteur de la rotation. Plus l’extraction est lente et plus vous avez un jus de meilleure qualité. Aujourd’hui, Carbel propose les extracteurs de jus les plus lents sur le marché. Cela permet d’avoir une qualité du liquide assez exceptionnelle indépendamment du fruit ou du légume que vous utilisez.

Quels sont les produits phares de Carbel ?

Comme on peut s’en douter, les extracteurs de jus sont les principaux produits de Carbel. Il y a plusieurs modèles disponibles. Mais la marque se classe entre le moyen et le haut de gamme. On peut avoir des prix entre 300 et 450 euros. Toutefois, on bénéficiera d’un produit entièrement fabriqué en France et une qualité d’extraction qui est rarement égalée par ses concurrents. L’extraction lente est très difficile à réaliser.

Car dans de nombreux modèles, le jus n’est pas extrait totalement. L’extraction de Carbel est homogène dans ses derniers retranches et chaque particule de jus sera extraite de manière optimale. Malgré que cela reste des extracteurs de jus, la polyvalence est au rendez-vous. Vous pouvez ajouter des accessoires comme une cuve à sorbet pour préparer de délicieuses glaces. Et on sait qu’un mouvement rotatif lent est essentiel pour préparer de superbes glaces faites maison.

Carbel propose aussi des boites sous vide qui sont excellentes pour conserver des aliments pendant des mois. Vous avez préparé des tonnes de sauce tomate et vous voulez les utiliser pendant longtemps. Mettez-les dans ce type de boite, stérilisez-les et le tour est joué. Elle se conservera avec la même saveur pendant des mois et des mois. Les prix des boites sous vide sont plus abordables.

La garantie et le SAV de Carbel

Comme c’est une marque française, Carbel propose toutes les garanties pour ses produits. Ce n’est pas précisément indiqué sur leur site, mais une obligation légale est d’avoir 2 ans de garantie pour chaque produit, notamment un extracteur de jus qui fait partie de l’électroménager.

On peut les contacter par mail à l’adresse : [email protected] pour le SAV et si vous cherchez le service client, ce sera au : [email protected] Ils ont un numéro de téléphone, mais qui sert pour le service presse au : +33 (0)3 45 83 90 27. Enfin, vous avez également un formulaire de contact disponible sur le site. C’est correct, mais nous aurions aimé une page dédiée pour la garantie sur les modalités du délai et de remboursement.

En conclusion

Carbel est une petite entreprise familiale qui ne paye pas de mine, mais qui a contribué au succès des extracteurs de jus auprès du grand public. L’extracteur entre progressivement dans les moeurs et cela permet d’avoir du jus d’excellente qualité que ce soit pour la saveur ou les valeurs nutritives. De plus, les Français sont en demande de produits entièrement français et ils seront servis par Carbel.

Les prix de ses extracteurs sont plus élevés que la moyenne, mais la qualité mérite un investissement de départ. Avec la santé et la nutrition qui deviennent cruciales pour de nombreuses personnes, on peut espérer que des marques Carbel vont pouvoir conquérir des niches de consommation de plus en plus importantes. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page