Sianbuckler2195708

Que vaut la marque Heliom dans les radiateurs ?

  • Date de création : 2002
  • Fondateurs : Inconnu
  • Siège social : France
  • Société mère : Sous-marque
  • Produits : Propose des radiateurs et des équipements de chauffage. Fait aussi de l’installation électrique à domicile.

Introduction

Les radiateurs et les équipements de chauffage font partie des plus gros investissements dans une maison. On a plusieurs critères de choix, car il faut compter le prix de départ, mais aussi le cout énergétique. De nombreuses marques se sont lancées dans ce secteur, notamment Heliom qui propose surtout des radiateurs. Mais on n’a quasiment aucune information sur cette entreprise. Toutefois, les avis restent unanimes en estimant que ce sont des modèles abordables et qui durent pendant des années.

Est-ce qu’il faut faire confiance à une marque qui n’a quasiment pas d’existence ? En fouillant bien, on trouve quelques pistes. Mais la fiabilité du produit et non de la marque qui importe le plus. Donc, oui, on peut acheter des produits Heliom, mais il faudra bien regarder les revendeurs pour les modalités de garantie.

Histoire de Heliom

Quand on regarde l’historique juridique d’Heliom, on découvre qu’elle a été fondée en 2002 et qu’elle est basée à Sartrouville en France. Elle est spécialisée dans les installations électriques. Toutefois, on apprend aussi que les mandataires sont Setelec qui est une société familiale, également présente dans l’installation électrique.

Cela nous donne des pistes qu’Heliom a cessé son activité commerciale, mais que ses produits sont encore vendus par ses mandataires. D’où l’absence de site officiel ou de comptes de réseaux sociaux. Une chose importante est que cela ne signifie pas qu’il faut l’éviter. C’est juste que le SAV et les garanties doivent passer par le revendeur.

Une autre possibilité est qu’Heliom ait été rachetée par une grande marque pour en faire une sous-marque. C’est très fréquent de nos jours. Par exemple, le groupe Conforama possède des dizaines de sous-marques. Elles n’ont pas d’existence physique à part pour diversifier le catalogue. Cela permet aux grands groupes de proposer des produits sous des noms différents. Et quand c’est une marque ancienne comme Heliom, cela attire la confiance du consommateur.

Quels sont les produits d’Heliom ?

Heliom propose principalement des radiateurs et des accessoires pour les équipements de chauffage. Vous avez principalement des radiateurs thermiques, mais aussi des modèles électriques. Leur design reste très classique puisque c’était une petite entreprise à la base. Peu de place pour l’innovation. De nombreux revendeurs proposent encore des radiateurs. Et les prix restent abordables.

Les radiateurs à inertie font partie de sa spécialité, mais on a vu plusieurs avis. Et ils disent sous que les modèles ne sont plus faciles à utiliser ou à monter. Mais comme d’habitude, pour un équipement de ce type, il vaut mieux faire appel à un technicien professionnel. Les accidents sont si vite arrivés.

Est-ce que nous conseillons Heliom ?

Est-ce que nous conseillons personnellement Heliom ? Ben, pas forcément. Cet article a pour but d’informer sur la marque. Il sera aussi utile pour les consommateurs qui ont déjà acheté des produits de cette entreprise et qu’ils cherchent des pièces détachées, par exemple. L’absence de site officiel n’est pas un frein en soi.

On connait de grandes marques qui n’existent pas sur les réseaux sociaux. Mais vu les quelques miettes sur son historique juridique qu’on a déniché, il semblera que cette société soit en liquidation. Donc, il n’y aura pas de nouveaux produits. Ou peut-être que le mandataire peut relancer la production. Mais on a aussi des problèmes dans le SAV et la garantie.

SAV et garantie

Il est difficile de faire jouer la garantie et le SAV avec Heliom. Car on n’a aucun moyen de la contacter. Toutefois, si vous achetez dans un magasin d’électroménager, c’est ce dernier qui devra appliquer le SAV et la garantie. La loi française oblige une garantie de 2 ans pour la plupart des appareils.

Donc, s’ils en ont en stock, ils vont le remplacer. Pour le SAV, vous pouvez consulter les forums spécialisés. On a vu quelques ateliers de réparations qui proposent encore des pièces détachées. Il semble qu’il y ait toujours une production de ces pièces, mais dans un volume très limité.

En conclusion

Il est difficile de se faire une idée d’Heliom, car elle a disparu sans laisser quasiment de trace. Soit, elle est en liquidation et reprise par un autre propriétaire. Soit, elle est une sous-marque d’un grand groupe. Dans les deux cas, c’est difficile de contacter le SAV et de faire jouer la garantie.

Si vous achetez en ligne, assurez-vous que le revendeur soit en France et qu’il possède de bonnes conditions de garanties. En termes de performances, les radiateurs Heliom font le boulot et on a même des modèles très performants. Et les prix sont plus que corrects. Le seul regret est que cette entreprise est un véritable fantôme et ce n’est jamais un bon signe.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page