Sianbuckler2195708

Que vaut la marque Greenworks dans les outils de jardinage ?

  • Date de création : 2007
  • Slogan : Powering the next generation
  • Siège social : USA
  • Société mère : Globe Tools Group
  • Produits : Appareils de jardinage comme les tondeuses, les tailles-haies, les batteries diverses ainsi que des accessoires pour bricoleurs.
  • Site web : https://www.greenworkstools.com

Greenworks est une entreprise américaine qui propose des outils de jardinage. Sa particularité est qu’une de ses gammes va proposer des produits selon des voltages comme 40, 60 ou 80 volts. Cela permet de cibler précisément les utilisateurs. C’est une entreprise assez récente, mais elle possède déjà une bonne place dans les marchés anglophones. Elle surfe également sur les normes écologiques en proposant des appareils propres et économes en énergie.

Histoire de Greenworks

En 2007, le Globe Tools Group crée la marque Greenworks pour promouvoir la technologie lithium-ion qui est la plus aboutie dans les batteries. En 2010, l’entreprise lance ses premiers appareils filaires de jardinage pour l’extérieure. Avant l’avènement des modèles électriques, les appareils étaient alimentés au gaz avec tous les inconvénients qu’on connait. La nuisance sonore, les émanations et le cout du gaz.

En 2011, Greenworks lance ses produits dans la gamme des 24 Volts. C’est une batterie lithium-ion en 24 volts qu’on peut utiliser à la fois pour les appareils d’intérieur et d’extérieur. Toujours en 2011, la marque commence à lancer ses propres appareils. On aura ainsi un nettoyeur à pression qui est plus performant que les modèles à gaz tout en étant moins bruyant.

La diversification des activités

En 2013, Greenworks va proposer des tondeuses qui feront sa réputation au niveau international. Il sera l’un des premiers à fournir des tondeuses sans fil à double lame, uniquement alimentée par des batteries. En 2013, l’investissement dans les batteries continue avec le lancement de la gamme des 40 volts pour fournir toujours plus de puissance aux bricoleurs exigeants. En 2014, la marque double la puissance avec des batteries de 80 volts et 2016, on aura des variantes en 82 volts. Ce sont des voltages extrêmement puissants et on est déjà dans le domaine des professionnels. Ainsi, les paysagistes vont être ravis de ces nouvelles batteries qui leur permettront d’exprimer leur créativité sans aucune limite.

En 2016, Greenworks consolide sa gamme de batteries avec le modèle à 60 volts, comblant ainsi l’offre entre la batterie de 40 et 80 volts. En 2017, la marque crée de nouveaux sièges sociaux en Europe pour accélérer sa présence sur le marché. Cela tombe, car cela coïncide avec un véritable boum dans les outils de jardinage chez les ménages en Europe.

Quels sont les produits phares de Greenworks ?

Greenworks propose une dizaine de produits dans son catalogue. Vous avez en priorité les tondeuses qui sont disponibles dans de nombreux voltages différents, convenant à tous les besoins. On a également les compresseurs d’air, les batteries et les chargeurs, les cultivateurs, les tronçonneuses, les tailles-haies et les nettoyeurs à pression. Le site de Greenworks propose aussi de parcourir des produits selon le type de voltage.

Si vous êtes un jardinier professionnel et que vous cherchez une tondeuse pour de grandes superficies, alors vous pourrez trouver bonheur dans la catégorie des 60 volts. Une chose qu’on apprécie est que le catalogue est organisé selon la capacité du client. Cela signifie que vous ne trouverez pas d’appareils très puissants ou ultra-perfectionné dans la catégorie des 20 ou 40 volts. On a trop souvent vu des marques, qui proposaient d’énormes machines sans se soucier si des débutants pouvaient l’utiliser.

Avec Greenworks, vous aurez une bonne courbe d’apprentissage en vous permettant de commencer comme un jardinier du dimanche à un bricoleur professionnel. L’entreprise propose également une bonne collection d’outils que ce soit des scies électriques, des visseuses, des ponceuses ou encore des aspirateurs portables sans fil.

Franchement, on est impressionné par le catalogue de Greenworks qui propose une palette complète d’outils et d’appareils pour les bricoleurs et les jardiniers qu’ils soient amateurs, expérimentés ou professionnels.

Garantie et SAV

Greenworks est récemment arrivé sur le marché européen, mais il ne déroge pas aux normes de garanties. Les produits et les chargeurs sont garantis pendant 36 mois et pour les batteries, vous avez 2 ans de garantie. Notons que c’est dans le cadre d’une utilisation personnelle. Pour une utilisation commerciale, la garantie tombe à 12 mois ce qui est un peu dommage.

Sur le SAV, c’est un autre son de cloche. Même s’il propose un numéro de téléphone, au +49 (0)223648000 0, celui-ci est en Allemagne. Une grande partie du SAV est géré par l’équipe allemande ce qui, avouons-le, perturbe énormément les consommateurs français qui ne sont ni anglophones ou lusophones.

On peut aussi envoyer des demandes via son formulaire de contact sur son site international, mais disons que la réponse est de contacter l’équipe européenne. Attention, la marque répond, mais c’est assez lent. Pour une marque avec une ambition internationale, la moindre des choses aurait été de proposer un SAV localisé pour chaque pays. Si vous achetez un produit de Greenworks, alors assurez-vous de l’enregistrer sur le site officiel pour faire le suivi de la garantie.

En conclusion

Greenworks est une marque récente dans les outils de jardinage et les batteries et elle impressionne par son catalogue. Elle vise parfaitement chaque type de consommateur et chaque gamme est destinée à des utilisateurs selon leur expérience et leur budget. Pour les prix, les batteries de Greenworks se situent plutôt dans le milieu de gamme.

Et on va l’avouer, certaines batteries sont vraiment chères. En revanche, il est dans des prix normaux pour l’outillage et les appareils de jardinage. Un gros point noir sur le SAV qui est très lent ou qui n’est pas joignable.

Mais c’est toujours le cas avec des marques anglo-saxonnes, inexpérimentées dans la communication, qui ne font pas assez d’efforts sur la localisation de leurs marchés. Mais à part, les produits sont excellents, une durabilité exceptionnelle et ils conviennent à tous les types d’utilisateur. Nos conseils, si un représentant de la marque lit cet article, est de créer un SAV dédié pour la France, peut-être avec un site en .fr et d’être réactif sur les réclamations des utilisateurs.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page