Sianbuckler2195708

Que vaut la marque Nilfisk dans les équipements de nettoyage professionnel

  • Date de création : 1906
  • Fondateurs : P. A. Fisker et H. M. Nielsen
  • Slogan : Setting standards
  • Siège social : Danemark
  • Société mère : Nilfisk Group
  • Produits : Équipements de nettoyage professionnel comme des aspirateurs, des détergents, des accessoires pour le plancher ainsi que le nécessaire pour le lavage à haute pression.
  • Site web : https://www.nilfisk.com

Introduction

Le nettoyage a pris une grande place dans notre quotidien. On aurait pensé que l’arrivée des aspirateurs et des robots nous libérerait des tâches de nettoyage. Mais à chaque année qui passe, on a de plus en plus de produits qui arrivent sur le marché. D’une part, parce que l’automatisation ne fait pas tout.

Et d’autre part, parce que le nettoyage professionnel est un secteur de plusieurs milliards de dollars. Il en faut des balais, des serpillères, des aspirateurs et des détergents pour nettoyer les millions de bureaux dans les milliers de gratte-ciel qui fleurissent dans les grandes villes du monde. Et une entreprise comme Nilfisk propose des équipements professionnels depuis plus de 100 ans.

Histoire de Nilfisk

Nilfisk a été fondé par P. A. Fisker et H. M. Nielsen au Danemark en 1906. À la base, elle s’appelait Fisker and Nielsen, elle proposait des pièces pour les ventilateurs, les ascenseurs de cuisine et les machines de forage. En 1910, Nilfisk va déposer le brevet du premier aspirateur électrique, appelé C1 et les ventes vont décoller immédiatement. Cela va créer une norme pour toute l’industrie. Dès le départ et surtout, à partir de 1927, l’entreprise va exporter vers l’Allemagne et l’Angleterre. Rapidement, les ventes à l’exportation vont dépasser celle du marché domestique.

En 1955, Nilfisk va proposer l’un des premiers aspirateurs pour sol. Il avait 3 brosses de nettoyage et devient le principal produit de son catalogue. En 1985, rebelote, cette fois avec un aspirateur pour les maisons individuelles. Car jusqu’à présent, les produits de la marque sont destinés pour les entreprises. Cet aspirateur aura un sac à poussière et il permettra à Nilfisk de devenir une marque internationale.

Des rachats successifs pour une domination internationale

Riche et célèbre, elle va s’offrir Gerni en 1988 qui lui permettra de se lancer dans le lavage à haute pression. Pour s’étendre sur le marché américain, Nilfisk va racheter l’entreprise Advance en 1994 et les entreprises américaines découvrent les joies des aspirateurs de la marque.

10 ans plus tard, Nilfisk met la main sur le groupe ALTO. ALTO est un conglomérat, composé de plus de 10 marques différentes. C’est un monstre dans le nettoyage professionnel et cela va permettre à Nilfisk d’avoir une avancée considérable sur ses concurrents. L’entreprise continue de s’exporter avec des sites de production en Chine et en Hongrie en 2005.

La Chine fait peur à de nombreuses entreprises occidentales. Pas à Nilfisk puisqu’en 2007, elle rachète Viper, un fabricant chinois d’équipements de nettoyage dans le milieu de gamme. En 2013, l’entreprise lance sa première balayeuse-laveuse alimentée par des piles à combustible. En 2016, la marque monte sur le wagon de l’atomisation en lançant le programme Horizon avec des aspirateurs et des balayeuses robots. Enfin, en 2019, Nilfisk devient une entreprise indépendante et elle est cotée à la bourse de Copenhague.

Quels sont les produits phares de Nilfisk ?

Nilfisk propose des catalogues à la fois pour le professionnel et le grand public. Dans le monde professionnel, vous avez des équipements pour tous les grands secteurs comme l’agriculture, le lavage de voiture, les centres commerciaux, les bureaux, l’alimentation et la restauration, etc. Elle fournit aussi des services de nettoyage professionnel. Mais le grand public nous intéresse davantage.

Ainsi, elle fournit des aspirateurs secs et humides, mais également des aspirations centralisées. Très en vogue ces derniers temps, l’aspiration centralisée implique des conduits dans toute la maison pour tout nettoyer au millimètre. Vous avez également les laveurs à haute pression et des jumelés avec le lavage et le nettoyage en même temps. C’est une arrivée du monde professionnel dans le grand public.

Vous avez aussi des petits accessoires pour le lavage de vitre ou le nettoyage à vapeur pour nettoyer et désinfecter en même temps. Son lavage à haute pression est modulaire, car vous pouvez vous en servir pour laver votre voiture, votre jardin, votre toit et encore des outils multi-brosses.

Garantie et SAV de Nilfisk

En tant que marque pour le monde professionnel, elle nous propose une garantie et un SAV aux petits oignons. On a un site web dédié pour toutes les informations de garantie, mais aussi comment faire pour les contacter pour le remboursement ou autre ? La garantie de Nilfisk est de 2 ans au minimum, mais on peut l’étendre à 5 ans avec une extension de garantie. Il faut enregistrer son produit sur le site officiel.

Une chose qu’on regrette est qu’il y a beaucoup de sites, estampillés Nilfisk. Le consommateur a dû mal à s’y retrouver. Mais quelques recherches suffisent pour trouver le bon. Pour le SAV, vous pouvez les contacter aux numéros 01 69 59 87 00 et 01 69 59 87 01. Et vous avez aussi une adresse mail disponible sur : [email protected] Et évidemment, vous pouvez aussi les contacter sur les réseaux sociaux habituels comme Facebook et aussi un formulaire sur leur site.

En conclusion

Depuis plus de 100 ans, Nilfisk nous montre qu’il possède le savoir-faire dans le nettoyage professionnel. Cette expérience lui a permis de proposer également des bons produits pour le grand public. Pour ce dernier, vous avez les aspirateurs de toutes sortes et les laveurs à haute pression. Sur le SAV et la garantie, pas de problème majeur. Une bonne période de garantie, mais on regrette l’absence de sites multiples qui peuvent faire perdre le consommateur.

Le nettoyage est souvent négligé dans notre société. On le considère comme acquis. Mais il y a des hommes et des femmes et des entreprises comme Nilfisk qui font le sale boulot pour que votre bureau soit nickel quand vous arrivez chaque matin. Et désormais, cette maitrise est aussi disponible chez vous en achetant les produits pour grand public de cette marque.

Retour haut de page