Sianbuckler2195708

Que vaut la marque Taurus dans le petit électroménager ?

  • Date de création : 1962
  • Fondateurs : Francesc Betriu et Jordi Escaler
  • Siège social : Espagne
  • Société mère : Taurus Group
  • Produits : Équipements de cuisine, produits pour le bien-être de la personne et de la maison. La marque est surtout célèbre pour ses machines à café.
  • Site web : https://taurus-home.com/fr/

Taurus fait partie de ces entreprises dont on aime raconter l’histoire. Fondée comme comme un petit atelier, elle a aujourd’hui conquis le monde entier. Avec des politiques de rachat et une visée dans des marchés, souvent négligés par les grandes marques de l’électroménager.

Histoire de Taurus

L’histoire de Taurus commence en 1962 dans la ville d’Oliana en Espagne. Fondés par Francesc Betriu et Jordi Escaler, les deux compères lancent la fabrication de moulins à café. Réussite du premier coup, car leurs produits intéressent énormément le public. Sentant le boum du petit électroménager, l’entreprise va s’agrandir rapidement et devient la plus grande entreprise dans ce domaine en Espagne.

Particulier est que l’entreprise fonctionne à 100 % sur ses fonds propres, lui permettant de rester indépendant. Mais Taurus comprend rapidement que les rachats des petites entreprises sont la clé de son avenir. En 1970 alors qu’elle lance une friteuse domestique, elle rachète l’entreprise Turmix.

En 1980, Taurus lance le Bapitaurus, un Blender qui deviendra rapidement le meilleur du marché. À la même époque, il lance aussi le Tropicano, un ventilateur ultra-silencieux et donc, révolutionnaire pour l’époque. À la fin des années 1990, Taurus subit une restructuration massive par le rachat de Ramon Térmens et Jorge Tornini. L’entreprise vise désormais les marchés internationaux avec une emphase sur la recherche et le développement.

De 2007 à 2012, la marque s’agrandit de manière exponentielle pour devenir le Taurus Group. Elle va racheter des entreprises d’électroménager au Brésil, en Inde, en Afrique du Sud et au Mexique. Elle va aussi ouvrir des bureaux à Hong-Kong, au Portugal et en France. De 2007 à 2012, Taurus va débarquer dans les produits de bien-être avec le rachat de Winsor et aussi dans les outils de bricolage avec Casals. Ce qui est intéressant est que Taurus s’inspire énormément de la tactique du groupe français SEB. Tactique qui a permis à ce dernier de devenir le leader mondial de l’électroménager.

Quels sont les produits phares de Taurus ?

Avec ses rachats, le catalogue de Taurus est assez diversifié. Mais ces dernières années, la marque est connue pour MyCook. C’est un robot multi-fonctions qui fonctionne par le mécanisme à induction. On a une rapidité exemplaire et une réduction sonore spectaculaire. Surfant sur le tout connecté, MyCook peut se brancher à votre téléphone et il peut vous aider à préparer les milliers de recettes qu’on peut trouver en ligne. On n’a pas encore de préparation automatique, mais cela aide grandement à doser les ingrédients.

Dans les équipements de cuisine, Taurus fait un carton, car il propose tout ce qui est imaginable dans une cuisine moderne. Des cuiseurs, des fours, des cafetières, des centrifugeuses, des friteuses, des grille-pains, des bouilloires, etc.

Dans les soins de la personne, vous trouverez tous les appareils pour la pédicure, la manucure, les soins pour les cheveux, les sèche-cheveux, le chauffe-cire, les rasoirs et les tondeuses. Et enfin, dans les soins pour la maison, Taurus vous propose des aspirateurs, des radiateurs, des climatiseurs et des ventilateurs.

Concernant les prix, c’est très hétéroclite. Parfois, vous avez des tarifs d’entrée de gamme, mais pour des machines à café ou MyCook, on a des prix de haut de gamme. Comme Taurus est un conglomérat de plusieurs marques à travers le monde, alors on a des prix très différents. Mais la marque s’est fait un point d’honneur à proposer la même qualité pour tous ses produits.

Garantie et SAV de Taurus

Taurus propose des garanties pour tous ses produits, conformément à la législation en vigueur. Cela signifie 2 ans en théorie. Vous pouvez les contacter par téléphone au 03 86 83 90 90 (attention, le numéro est surtaxé). Vous pouvez aussi les contacter par mail au [email protected] et vous avez un formulaire de contact sur leur site français.

Petit bémol sur ce site est qu’une partie n’est pas traduite. Ainsi, les informations de garantie sont encore en espagnol ce qui est fâcheux pour une clientèle francophone. De plus, les sites n’ont pas été mis à jour depuis quelques années. Mais les avis des consommateurs restent positifs dans la moyenne avec 3 étoiles sur 5 dans la majorité incluant la qualité du SAV.

En conclusion

Notre mot de la fin sur Taurus est que c’est une excellente marque qui a su se hisser au sommet international de l’électroménager. Une prouesse quand on pense que c’est parti d’une petite entreprise espagnole. Sa stratégie de rachats l’a servi admirablement et on a un catalogue littéralement monstrueux pour les équipements de cuisine, les soins de la personne et de la maison.

Son produit MyCool mérite le détour. Les tarifs varient énormément selon chaque gamme, mais cela permet à chacun de s’y retrouver selon son budget. Petit bémol sur son site web qui n’est pas à jour et qui n’est pas traduit correctement. Mais le SAV fonctionne bien et c’est l’essentiel pour une marque.

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page